
Reece James absent jusqu’en 2025 : Chelsea face à un gros défi
Reece James blessé, Chelsea ne l'attend pas avant 2025. Un coup dur pour le capitaine et le club. Suivez l'actualité ici.
Reece James blessé : Chelsea face à un gros défi
Le capitaine de Chelsea, Reece James, est confronté à une absence prolongée sur le terrain, ne devant pas revenir avant 2025 suite à une nouvelle blessure. Cette situation représente un coup dur tant pour le joueur que pour le club.
Des blessures récurrentes teintent la carrière de James
Reece James a énormément souffert de blessures ces dernières saisons, n’ayant participé qu’à 39 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2022/23. Dans la saison actuelle, il avait cumulé seulement 241 minutes avant de subir cette nouvelle blessure au niveau des ischio-jambiers.
Selon les informations rapportées par The Telegraph, il n’existe pas de calendrier précis pour son retour, Chelsea étant déterminé à ne pas mettre la pression sur le joueur compte tenu du poids mental d’une nouvelle absence. La récente blessure n’est pas considérée comme une récurrence de l’incident qui l’a contraint à une intervention chirurgicale en décembre dernier, laquelle l’a éloigné du terrain durant la seconde moitié de la saison passée.
Support mental et réhabilitation physique
Le processus de rétablissement de James déterminera son retour. Après l’évaluation des dommages subis, dont les résultats de l’examen n’ont pas été divulgués, il semble peu probable qu’il soit sur le terrain avant la fin de l’année 2024. Chelsea est déterminé à fournir un soutien à la fois mental et physique afin d’accompagner le joueur dans cette période difficile.
Le récit d’une lutte contre les blessures
James avait récemment ressenti une légère gêne lors des entraînements précédant la victoire de Chelsea en Premier League contre Leicester City. L’entraîneur Enzo Maresca a confirmé que le club avait décidé de ne prendre aucun risque.
Maresca a également souligné la bataille mentale que James doit affronter face à ses blessures répétées : « Si chaque fois qu’il se blesse, cela devient difficile pour lui mentalement, c’est encore pire. Il doit l’accepter. »
À son meilleur niveau, Reece James a prouvé qu’il est l’un des meilleurs arrières droits du football mondial, ayant participé à 47 matchs toutes compétitions confondues lors de la saison 2020/21, durant laquelle Chelsea a remporté la Ligue des champions. Cependant, ses blessures l’ont contraint à jouer de moins en moins chaque année depuis lors.
Avec cette situation, l’avenir de James et de Chelsea semble incertain, et tous les regards seront tournés vers sa réhabilitation.