Red Bull révèle de nouvelles évolutions pour Verstappen au Mexique

Red Bull révèle de nouvelles évolutions pour Verstappen au Mexique

Red Bull introduit un nouveau plancher et d'autres évolutions sur la RB21 pour le GP du Mexique, avec un accent sur l'aérodynamique et le refroidissement.

Mexique

Red Bull déploie pour le Grand Prix du Mexique une série d’évolutions techniques sur la RB21, notamment un nouveau plancher et d’autres ajouts destinés à renforcer l’aérodynamique et le refroidissement. Ces modifications s’inscrivent dans la poursuite d’améliorations après le dernier package introduit en Italie. Verstappen est quant à lui dans une dynamique de combat pour le titre, à quarante points de retard sur Oscar Piastri.

Sur le tracé mexicain, où il compte cinq victoires en sept éditions récentes, Verstappen bénéficie à nouveau de ces évolutions sur sa RB21. Le paquet comprend un nouveau plancher et des ajustements aérodynamiques. L’objectif est d’améliorer le couple et la stabilité dans les courbes rapides.

Le plancher, introduit à Monza, est revisité avec une surface supérieure reprofilée vers l’arrière de la section extérieure, ce qui devrait accroître la charge aérodynamique dans cette zone. L’ailette de bord a été retravaillée pour interagir au mieux avec ce plancher révise. Cette harmonie entre plancher et aile frontale vise à optimiser la répartition des charges et la stabilité à haute vitesse.

La zone d’interaction entre le ponton et le plancher a été révisée: le ponton a été modifié pour permettre un meilleur refroidissement sur un circuit où l’altitude et l’oxygène raréfié exigent plus d’air vers le moteur et ses auxiliaires. Ce changement devrait faciliter le refroidissement des composants et du système de propulsion. Les ingénieurs visent ainsi à offrir plus de marge sur les performances sous pression.

Max Verstappen aura des nouveautés pour tenter de continuer à croire au titre.
Max Verstappen aura des nouveautés pour tenter de continuer à croire au titre.

Red Bull a aussi revu la sortie arrière du capot moteur pour offrir une option supplémentaire suivant les besoins. Des écopes de frein plus grandes ont été installées sur la RB21, et la gestion des températures demeure cruciale sur ce circuit. Ces éléments s’ajoutent à d’autres détails de packaging dans ce programme mexicain.

À ce stade, il n’est pas certain que Yuki Tsunoda bénéficie de ce package complet; le pilote japonais n’est généralement pas aligné sur ce sujet depuis son accident d’Imola. Son équipe n’a pas encore confirmé son intégration. La décision dépendra des choix opérationnels et des contraintes du Mexique.

Sur le reste de la grille, Ferrari disposera d’écopes de freins plus grandes à l’arrière et d’ouïes de refroidissement supplémentaires sur la carrosserie. Alpine, Racing Bulls, Williams et Sauber adopteront aussi des ouvertures plus importantes sur leurs monoplaces pour les mêmes raisons. Ces ajustements visent à gérer l’aérodynamique et l’évacuation thermique dans des conditions spécifiques du circuit mexicain.

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