Reconstruction des Canadiens : Pronman place le CH 9e

Corey Pronman classe le Canadien 9e dans sa reconstruction. Analyse des forces et faiblesses du CH par rapport aux autres clubs.

La reconstruction des Canadiens : Pronman place le CH 9e

Lorsque l’on parle de la reconstruction du Canadien de Montréal, il est fréquent d’entendre des commentaires optimistes. Les supporters évoquent la direction positive prise par le club, la promesse de jours meilleurs et le potentiel de domination que le CH pourrait atteindre dans un avenir proche grâce aux jeunes en place. Cependant, l’analyste Corey Pronman, de The Athletic, semble adopter un point de vue différent.

Le classement surprenant de Pronman

Dans un article publié ce matin, Corey Pronman a offert un nouveau classement des 16 équipes de la LNH qui n’ont pas réussi à se qualifier pour les séries éliminatoires l’année dernière. Bien que certains de ces clubs ne soient pas officiellement en phase de reconstruction, Pronman a tenu à dresser une liste des organisations jugées « les mieux bâties » pour espérer soulever la Coupe Stanley dans les dix prochaines années.

Ce classement a suscité de vives réactions, surtout lorsque l’on constate que les Canadiens se retrouvent à la 9e position. Voici le top 8 du classement de Pronman :

  1. Blackhawks de Chicago
  2. Sénateurs d’Ottawa
  3. Ducks d’Anaheim
  4. Sharks de San Jose
  5. Devils du New Jersey
  6. Utah HC
  7. Sabres de Buffalo
  8. Kraken de Seattle

Aux yeux de Pronman, ces équipes semblent avoir de meilleures chances que le Canadien de tenir la coupe tant convoitée dans la prochaine décennie.

Les points soulevés par Pronman

Selon l’analyste, le CH présente actuellement des lacunes tant en attaque qu’en défense. Il souligne que l’équipe doit impérativement dénicher un ou deux défenseurs de premier plan et attendre une production satisfaisante de Kirby Dach en pleine forme. Sinon, le Canadien se retrouvera dans l’obligation de chercher de l’aide au centre.

Effectivement, lorsqu’on examine la formation actuelle du Canadien, les remarques de Pronman semblent fondées. La ligne bleue manque d’expérience et de qualité, ce qui complique les espoirs de voir le CH soulever la Coupe Stanley. De plus, si Dach continue à rencontrer des soucis de santé, la situation risque de devenir plus délicate.

Ceci dit, il est important de noter que les joueurs de qualité qui pourraient renforcer la défense du Canadien pourraient déjà être présents dans l’organisation. Des jeunes comme Hutson, Guhle, Reinbacher, Mailloux et Engström pourraient apporter une touche prometteuse. Par ailleurs, d’autres attaquants talentueux tels que Beck, Hage, Demidov et Roy devraient également progresser dans les saisons à venir.

Une analyse nuancée

Il est vrai que lorsqu’on examine le classement de Pronman, la présence de clubs tels que les Sénateurs et les Sharks devant le CH peut sembler sévère. Cela soulève la question de la réalité des choix stratégiques du Canadien et de ses ambitions dans le contexte actuel de la LNH.

En rafale

  • Aatos Koivu joue sur le 4e trio avec son équipe en Finlande.
  • Le fils de Saku a marqué son premier point de la saison.
  • Max Pacioretty se rapproche de Toronto pour un possible accord.
  • Un mème amusant circule sur Boogie Laine et son nouvel ami, Gus Guhle.
  • Kirby Dach montre des signes encourageants sur la glace.
  • Selon le DG des Flames, un Québécois devrait bientôt signer un contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *