Reconstruction de Manchester United : Saha évoque un long chemin

Louis Saha prédit un parcours difficile pour Amorim à Manchester United, avec un besoin urgent de reconstruire l'équipe.

France

Louis Saha, ancien attaquant de Manchester United, a partagé son point de vue sur la période de reconstruction nécessaire pour l’équipe dirigée par Ruben Amorim. Il estime qu’il faudra peut-être jusqu’à deux ans pour rétablir la confiance au sein du groupe.

Une saison difficile pour Manchester United

Manchester United se prépare à affronter la Real Sociedad en huitième de finale de la Ligue Europa. L’équipe doit remporter ce trophée pour garantir une place en Ligue des champions la saison prochaine. Cependant, la situation est préoccupante, avec United actuellement classé 14ème en Premier League, traversant la pire saison de la période moderne.

Les propos de Louis Saha sur la pression des joueurs

Saha commente que si un joueur rejoint un club comme Manchester United, il doit aspirer à remporter la Premier League. Il déclare : « Qui peut vous blâmer pour cela ? Personne ne vous traitera d’arrogant, car c’est Manchester United. Même si vous ne pouvez pas gagner le championnat, vous devez croire que vous pouvez le faire. C’est ainsi que fonctionnent les concurrents. »

La quête de confiance et de cohésion

Selon Saha, le défi auquel fait face Amorim est beaucoup plus important que ce qu’il avait prévu, et il a noté que les joueurs ne jouent pas avec la confiance nécessaire pour viser le titre. « Cela ne signifie pas que les joueurs ne sont pas capables de gagner le championnat, mais il leur manque quelque chose en ce moment », explique-t-il.

Il ajoute que le processus de redressement pourrait prendre un à deux ans pour reconstruire la confiance au sein de l’équipe. Saha remarque que le style de communication et de jeu d’Amorim n’a pas encore porté ses fruits comme espéré.

Bruno Fernandes sous pression

Louis Saha souligne également la pression immense exercée sur Bruno Fernandes, le capitaine de l’équipe, qui a marqué 11 buts cette saison, devenant ainsi le meilleur joueur de United. Il estime qu’il est injuste de demander à un seul joueur de porter le poids des attentes de l’équipe.

« Nous demandons beaucoup trop à Bruno. Ils doivent agir en équipe, cela les rendra moins exposés. Lorsque vous êtes le meilleur joueur, vous portez le poids des attentes de Manchester United sur vos épaules », déclare Saha.

La nécessité d’un collectif fort

Saha fait remarquer qu’il devrait y avoir au moins trois ou quatre joueurs au niveau de Fernandes, afin que d’autres puissent se lever lorsque le capitaine éprouve une baisse de forme. Il se souvient des grandes équipes de son époque, où chaque joueur avait la capacité de briller et de prendre la relève si nécessaire.

« C’est trop demander à Bruno, il n’est qu’un être humain et c’est injuste. Son langage corporel montre qu’il a besoin d’aide de la part de ses coéquipiers, plus de connexion avec les fans », conclut-il avec une note de frustration pour le milieu de terrain portugais.

Manchester United | Ruben Amorim | Louis Saha | Reconstruction | Premier League | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/man-utd-ruben-amorim-saha-34807137

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *