Real Sociedad et Arsenal en discussions pour Mikel Merino
Real Sociedad et Arsenal en discussions pour Mikel Merino
Le président de la Real Sociedad a confirmé avoir engagé des discussions avec Arsenal concernant un transfert de Mikel Merino. Cependant, il a averti que le club anglais doit répondre aux exigences financières fixées pour le milieu de terrain espagnol.
Situation actuelle de Mikel Merino
Mikel Merino n’a pas été convoqué pour le premier match de la saison de la Real Sociedad, une défaite à domicile 2-1 contre le Rayo Vallecano. L’entraîneur Imanol Alguacil a insisté avant la rencontre sur le fait que le joueur de 28 ans sera « avec l’équipe jusqu’à la mort ».
Discussions en cours entre Arsenal et la Real Sociedad
Les négociations entre Edu, le directeur sportif d’Arsenal, et la Real Sociedad se poursuivent après que le club basque a refusé une première offre formelle estimée à 25 millions d’euros (21,4 millions de livres). La Real Sociedad semble attendre une somme d’environ 35 millions d’euros pour Merino, qui n’a plus qu’un an de contrat. Le joueur a décliné l’offre d’un nouveau contrat avec son club, ayant déjà convenu des termes personnels avec Arsenal.
Déclaration du président de la Real Sociedad
Le président du club, Jokin Aperribay, a déclaré à la station de radio Onda Vasca que le milieu de terrain avait clairement exprimé son désir de partir cet été. « Merino était clair qu’il ne voulait pas annoncer qu’il renouvelait son contrat avant de s’en aller. Ce n’était pas une surprise pour nous, » a-t-il indiqué. « Malheureusement, une des équipes que nous ne voulions pas voir arriver a fait son apparition. »
Aperribay a également ajouté : « Nous allons discuter avec Arsenal et défendre les intérêts de La Real. Lorsque nous considérerons qu’une offre est convenable, nous accepterons. Nous savons quels sont les souhaits de Merino, donc nous avons décidé qu’il ne devait pas être convoqué pour le match de dimanche. »
Autres mouvements à Arsenal
En parallèle, Arsenal a rejeté une offre de 25 millions de livres de Nottingham Forest pour Eddie Nketiah. L’attaquant anglais, qui a également suscité l’intérêt de l’Olympique de Marseille avec deux offres refusées plus tôt dans l’été, est évalué à environ 30 millions d’euros par le club londonien.
Nottingham Forest devrait revenir avec une offre améliorée pour le joueur de 25 ans, qui attire également l’attention de Crystal Palace. Reste à voir si l’équipe d’Oliver Glasner répondra à son intérêt prolongé et formulera une nouvelle offre.