Trent Alexander-Arnold a fait sensation lundi lors du Bank Holiday en annonçant son intention de quitter Liverpool à la fin de la saison. Le latéral droit international anglais de 26 ans mettra ainsi un terme à une relation de près de vingt ans avec les Reds, son contrat arrivant à expiration cet été.
Il est attendu que le joueur rejoigne le Real Madrid, champion d’Espagne et d’Europe en titre. Mais la capitale espagnole ne s’arrête pas là puisque le club madrilène cible déjà une nouvelle recrue du club anglais.
Real Madrid prépare un second transfert en provenance de Liverpool
Quelques heures seulement après l’annonce quasi officielle du transfert d’Alexander-Arnold au Real Madrid, la presse sportive rapporte que le géant espagnol pourrait encore compliquer la vie des Reds sur le marché des transferts.
Selon Team Talk, le Real serait prêt à lutter directement avec Liverpool pour s’attacher les services de Milos Kerkez, le latéral gauche du Bournemouth AFC. Âgé de 21 ans, cet international hongrois a évolué sous les ordres d’Arne Slot, ancien entraineur de l’AZ Alkmaar, club où Kerkez s’est révélé.
Sa saison remarquable en Premier League a éveillé l’intérêt d’Anfield, mais c’est désormais le Real Madrid qui figure parmi les prétendants sérieux. Si une ouverture se présente, le champion d’Europe en titre n’hésiterait pas à passer à l’action pour conclure un accord avec Bournemouth et renforcer sa défense.
Alex Mac Allister pousse pour un transfert de Lautaro Martinez à Liverpool
En revanche, du côté des supporters de Liverpool, une possible bonne nouvelle pourrait les rassurer. Alexis Mac Allister aurait fait part à la direction du club de son souhait de voir venir Lautaro Martinez, son coéquipier en sélection argentine.
Martinez, attaquant vedette de l’Inter Milan, est en grande forme ces dernières saisons. Cette saison, il totalise huit buts en douze matchs de Ligue des Champions, aidant ses coéquipiers italiens à viser une deuxième finale en trois ans.
Le média argentin El Crack Deportivo révèle que la bonne relation entre Mac Allister et Martinez pourrait accélérer le processus si les Reds décident de tenter une offre.
“Lautaro Martínez est dans la course à un transfert à Liverpool”, indique un rapport. “Son lien avec Mac Allister pourrait faciliter la transaction. L’ancien joueur de Boca Juniors et d’Argentinos Juniors est un élément majeur de son équipe, et il aurait demandé au club d’agir pour s’attacher les services de l’attaquant milanais.”
Lautaro Martinez est sous contrat avec l’Inter Milan jusqu’en 2029, ce qui compliquerait néanmoins une opération rapide.









