Le Real Madrid cherche à accélérer le transfert de Trent Alexander-Arnold afin de l’intégrer à son effectif avant la prochaine Coupe du Monde des Clubs. Le latéral droit, dont le contrat avec Liverpool arrive à expiration, a confirmé son départ à la fin de la saison.
Un transfert attendu libre en juillet
Trent Alexander-Arnold, 26 ans, a officialisé son départ de Liverpool à l’issue de son contrat fin juin. Le Real Madrid, principal prétendant, avait déjà tenté de le faire venir lors du mercato de janvier sans succès. Le club madrilène pourra techniquement récupérer le joueur gratuitement à partir du 1er juillet, date d’ouverture officielle du mercato estival.
Cependant, le club espagnol souhaite avancer les négociations pour obtenir l’autorisation de Liverpool à une libération anticipée, moyennant un petit montant de transfert. Cette accélération permettrait d’enrôler Alexander-Arnold dans l’équipe madrilène avant le coup d’envoi de la Coupe du Monde des Clubs, compétition prévue lors de la prochaine fenêtre de transfert exceptionnelle.
Une fenêtre de transfert exceptionnelle en juin
Le mercato ouvrira exceptionnellement du 1er au 10 juin, offrant une opportunité aux clubs participant à la Coupe du Monde des Clubs d’enregistrer de nouveaux joueurs avant la compétition. Le marché se refermera ensuite pour rouvrir le 16 juin, deux jours après le début du tournoi.
Si le Real Madrid ne parvient pas à un accord pour la libération anticipée d’Alexander-Arnold, ce dernier devra attendre juillet pour rejoindre officiellement le club et ne pourra pas participer à la Coupe du Monde des Clubs aux États-Unis. Dans ce cas, le joueur rejoindra le Real en tant qu’agent libre dans le cadre d’un transfert sec.
Disponibilité finale avec Liverpool
Trent Alexander-Arnold reste disponible pour les trois dernières rencontres de Premier League cette saison. Le joueur participera également aux célébrations prévues à Liverpool, notamment la parade prévue le 26 mai, pour célébrer le 20e titre de champion remporté par les Reds.









