Real Madrid : Rodrygo forfait contre Girona pour blessure
Real Madrid : Rodrygo forfait contre Girona pour blessure
Le Real Madrid se rend à Girona pour un match de La Liga prévu samedi soir. Malheureusement, le club a confirmé que trois joueurs ne feront pas partie de la sélection, dont l’ailier brésilien Rodrygo.
Rodrygo a fait son retour à la compétition le week-end dernier, après avoir surmonté un problème musculaire pour contribuer à la victoire de son équipe contre Getafe (2-0). Âgé de 23 ans, il avait également été appelé pour le déplacement à Bilbao, mais n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe face à l’Athletic Club (2-1).
Les forfaits touchent l’équipe
Avant le match contre l’équipe de Girona, actuellement en huitième position, le Real Madrid a confirmé officiellement que Rodrygo était l’un des trois joueurs à manquer à l’appel, rejoignant les jeunes Gonzalo Garcia et Chema Andres sur la touche.
Le dynamique attaquant souffre de « disconfort musculaire dans sa jambe gauche », selon un rapport de The Athletic. Il s’agit du même souci qui l’avait déjà affecté le mois dernier. Rodrygo avait manqué la lourde défaite du Madrid (4-0) contre le FC Barcelone au Santiago Bernabeu en octobre, ainsi que la défaite (2-0) contre Liverpool à Anfield en Ligue des Champions.
Les absences s’accumulent pour Ancelotti
Rodrygo n’est pas le seul ailier brésilien qui sera absent, puisque Vinicius Junior est également blessé depuis deux semaines à cause d’une blessure à la cuisse survenue lors d’un match contre Leganes, remporté 3-0 par Madrid. Kylian Mbappé, quant à lui, a retrouvé sa place sur le flanc gauche à cette occasion, tandis que Vinicius jouait au centre, une stratégie qui a semblé profiter aux deux joueurs.
Cependant, Vinicius n’a plus joué depuis cette rencontre, et Rodrygo a été contraint de changer de position lors de la défaite surprise face à l’Athletic Club, laissant Mbappé en position centrale.
Concernant un retour pour Rodrygo, aucune date n’est encore fixée. Cependant, Ancelotti a confirmé que Vinicius serait de retour dans l’effectif pour un match de Ligue des Champions difficile contre l’Atalanta mardi soir.