Real Madrid : Mendy absent pour le match retour contre Arsenal
Le Real Madrid sort de son match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions face à Arsenal sans nouvelles blessures, mais l’équipe ne sera pas au complet pour le match retour. Ferland Mendy, qui pourrait être le joueur le mieux équipé pour contenir Bukayo Saka, ne sera pas disponible.
Absences de Mendy et Alaba
David Alaba a été titularisé en tant que latéral gauche au stade de l’Emirates. C’est à ce poste qu’il a brillé au début de sa carrière avant de s’installer au centre de la défense lors de la saison 2019/20. Cependant, le joueur de 32 ans, qui peine à retrouver son niveau de forme après une longue absence due à une blessure au ligament croisé antérieur, a été largement dominé par Bukayo Saka.
Alaba a été choisi pour jouer latéral gauche devant Fran Garcia, qui a souvent été titularisé ces dernières semaines. Mendy, lui, absence confirmée pour le match aller, ne devrait pas faire son retour à temps pour la rencontre retour, comme l’a indiqué Guillermo Rai.
Un défi de taille pour le Real Madrid
Dans la quête d’un 16e titre en Ligue des champions, le Real Madrid doit maintenant relever un défi de taille : inverser un déficit cumulé de 3-0 au Bernabeu. Deux coups francs de Declan Rice enchaînés ont propulsé Arsenal vers un avantage que très peu d’équipes dans l’histoire de la compétition ont réussi à renverser.
En effet, sur 47 occasions où une équipe a perdu le match aller avec un écart de trois buts ou plus, seuls quatre clubs ont réussi à se qualifier. Le Deportivo La Coruna contre l’AC Milan en 2004, le FC Barcelone et son fameux remontada contre le PSG en 2017, Roma contre Barcelone en 2018, et finalement Liverpool, également contre les Catalans, en 2019.
Espoirs de retour
Cela dit, le Real Madrid sait qu’il doit rester optimiste. Jude Bellingham l’a bien exprimé après la défaite du match aller : « Il y a un match retour, c’est ce à quoi nous nous accrochons. Nous allons avoir besoin de quelque chose d’incroyable, quelque chose de fou, mais s’il y a bien un endroit où des choses folles peuvent se produire, c’est chez nous ».
Les espoirs restent donc vivants pour les Merengues alors qu’ils se préparent pour ce match crucial qui pourrait écrire une nouvelle page de l’histoire de la Ligue des champions.









