Le Real Madrid a conforté sa position en tête de la Liga en écrasant Valence 4-0 lors de la onzième journée. Kylian Mbappé a signé un doublé et porte son total à 18 buts cette saison.
Six jours après une victoire de prestige contre Barcelone (2-1), le Santiago-Bernabéu a été moins enflammé, mais les Madrilènes n’ont pas tremblé face à un adversaire mal classé, 18e.
Quasiment la même composition que celle du Clasico a été alignée, seul Eduardo Camavinga étant laissé au repos pour laisser place à Franco Mastantuono. Mbappé, en pleine explosion statistique, a enchaîné les réalisations.
Après un début de saison déjà remarquable avec 16 buts en 13 matchs, Mbappé a inscrit ses 17e et 18e réalisations en douze minutes.
À 19e, après une main dans la surface et une intervention de la vidéo, il a transformé un penalty du pied droit, puis a porté l’écart à 2-0 à la 31e en coupant un centre du pied gauche.
Vinicius Junior, touché par la controverse et en proie à une fébrilité, est resté sur le terrain après avoir vu son entraîneur annoncer que le sujet était clos, mais il a manqué un penalty que Mbappé lui avait laissé à la 42e.
Avant la pause, Jude Bellingham a scellé le score d’une frappe enroulée dans le petit filet (44e).
De retour après la mi-temps, le Real a géré et a vu Alvaro Carreras clore définitivement la rencontre à la 81e d’un tir en pleine lucarne.
Le Real Madrid, serein en championnat, regarde déjà vers le choc en Ligue des champions mardi, où il affrontera Liverpool.









