Real Madrid : Focus sur les chances de la Youth League
La phase de groupe de la Youth League touche à sa fin avec la dernière journée prévue cette semaine. Le Juvenil A du Real Madrid a su créer l’espoir grâce à sa victoire héroïque contre Liverpool, qui lui permet de viser les seizièmes de finale. Bien que l’équipe dirigée par Arbeloa démarre cette dernière journée à la douzième place, il lui reste encore une chance, même si la mission s’annonce difficile.
Le défi du top 6
Pour espérer entrer dans le ‘top 6’, le Real Madrid doit impérativement s’imposer face à l’Atalanta. Leur position dans le classement dépendra de plusieurs résultats, notamment ceux de l’Shakhtar (8ème), du Girona (10ème) et du Celtic (11ème). Le match se déroulera le mardi 10 décembre à 16h00, et les madrilènes seront dans l’attente des résultats de ces rivaux.
Les Ukrainiens du Shakhtar, en ayant un point d’avance, doivent être vaincus pour que le Real Madrid garde espoir. Quant aux poursuivants Girona et Celtic, ils sont à égalité avec le Madrid à neuf points, rendant crucial non seulement leurs résultats mais aussi la différence de buts.
Conditions nécessaires pour progresser
Pour dépasser l’Atalanta, le Real Madrid devra gagner avec un écart de trois buts. Concernant le Barça et le Stuttgart, le club ibérique devra également espérer une défaite de leur part tout en comblant l’écart de buts. Ces deux équipes seront en compétition le mercredi 11 décembre.
Autres résultats à surveiller
La tâche du Real Madrid est compliquée car ils doivent aussi surveiller la Juventus (7ème) et le City (9ème), qui s’affrontent entre eux. Un match nul serait idéal pour permettre aux madrilènes de les surpasser au classement général en points.
Si la Juventus venait à l’emporter, elle deviendrait alors inatteignable. D’un autre côté, un succès de City serait également problématique, compte tenu de leur différence de buts élevée.
Objectifs au-delà du top 6
Le défi est lancé pour l’équipe d’Arbeloa. Au-delà de viser le ‘top 6’, il est crucial de maximiser leur potentiel de classement pour affronter un rival dans les seizièmes de finale. S’ils ne parviennent pas à entrer dans le top 6, ils pourraient se retrouver face à l’une des 10 équipes qualifiées via la route des champions nationaux.