Real Madrid et le retour de Nico Paz : le transfert en danger

Real Madrid confronté à un avertissement sur Nico Paz, jeune talent de Serie A, par Como. Quel avenir pour le joueur en été ?

Real Madrid confronté à un avertissement sur Nico Paz

Le Real Madrid a récemment reçu un avertissement de la part du directeur sportif de Como concernant une éventuelle tentative de réintégrer Nico Paz, ancien talent du club, cet été.

Nico Paz, qui a quitté Madrid l’année dernière, connaît une saison d’éclosion avec Como, ayant accumulé 12 buts et passes décisives en Serie A, malgré la position du club dans la moitié inférieure du classement.

Le retour difficile de Nico Paz

Le joueur de 20 ans est régulièrement associé à un retour à Madrid, qui dispose d’une clause de rachat sur une échelle mobile s’étalant sur les trois prochaines saisons. Des rumeurs circulent également concernant d’autres clubs, comme l’Inter Milan, intéressés par Paz, qui pourrait également envisager l’option Arda Guler comme alternative.

Cependant, Como, dirigé par l’entraîneur Cesc Fabregas, reste ferme sur le fait que Paz ne quittera pas le club. « Il sera certainement avec nous la saison prochaine », a déclaré le responsable Carlalberto Ludi lors d’une interview.

Les options de Madrid pour Nico Paz

Madrid a deux possibilités concernant Nico Paz. La clause de rachat, fixée à 9 millions d’euros en 2025 et augmentant d’un million chaque année jusqu’en 2027, est suffisamment basse pour que le club puisse la déclencher, puis revendre immédiatement le joueur au meilleur offreur pour réaliser un bénéfice. Une stratégie similaire avait été mise en place avec Alvaro Morata il y a près d’une décennie, bien que la vente lucrative à Chelsea ait eu lieu un an plus tard.

Une autre option serait d’intégrer Paz directement dans l’effectif de l’équipe première. Néanmoins, cela pourrait engendrer une baisse significative de son temps de jeu. Avec une concurrence élevée parmi des joueurs de classe mondiale, il pourrait se retrouver dans une situation frustrante semblable à celle d’Arda Guler actuellement.

Le choix de Nico Paz

Si Madrid décide de déclencher la clause de rachat, Nico Paz aura son mot à dire dans la décision finale et pourrait refuser le contrat proposé s’il estime que rester à Como ou opter pour un autre transfert serait plus bénéfique pour son développement.

En somme, l’avenir de Nico Paz demeure incertain et les prochains mois seront cruciaux pour le jeune talent, en particulier avec l’approche du marché des transferts.

Nico Paz
#Real Madrid, # Nico Paz, # Como, # Serie A, # transferts, #Espagne, # Italie, #Nico Paz
source:https://www.90min.com/real-madrid-transfer-warning-serie-a-chief

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *