Real Madrid écrase Minera 5-0 en Copa del Rey

Découvrez l'analyse de la victoire 5-0 du Real Madrid contre Minera en Copa del Rey.
France

Le Real Madrid s’est largement imposé face à Minera avec un score impressionnant de 5-0 en Copa del Rey, se qualifiant ainsi pour les huitièmes de finale.

Une victoire éclatante

Dès les premières minutes, le Real Madrid a pris l’avantage grâce à un tir en vol de Federico Valverde à la cinquième minute. À peine huit minutes plus tard, Eduardo Camavinga a doublé la mise avec une tête puissante, suivie par un troisième but d’Arda Güler avant la demi-heure de jeu.

Les réactions des joueurs

Après le match, Valverde a déclaré : « Je suis content de contribuer avec des buts pour l’équipe, mais ma tâche est différente, c’est d’aider de la meilleure façon possible, en défendant et en apportant du soutien. » Il a également exprimé sa satisfaction quant à la confiance que l’entraîneur place en lui.

Des occasions pour Minera

Minera a failli marquer lorsque l’attaquant Omar Perdomo a décoché un tir lointain qui est passé juste à côté du poteau droit du gardien madrilène, Andriy Lunin.

Un festival de buts

Le but de Luka Modric à la cinquante-cinquième minute a électrisé le stade Cartagonova, ajoutant au score avec une finition superbe après une belle combinaison avec Brahim Díaz. Ancelotti a commenté à propos de Modric : « [Luka] est un cadeau pour le football, et encore plus pour ceux qui peuvent en profiter de près. » Il a souligné l’importance de l’exemple que représente Modric pour les jeunes joueurs.

Les derniers instants du match

Güler a scellé la victoire avec son deuxième but, marqué deux minutes avant la fin du match. Malgré les cinq buts encaissés, le gardien de Minera, Fran Martinez, a réalisé plusieurs arrêts remarquables, contrant des essais de Valverde et de Kylian Mbappé.

Classements actuels

Minera occupe actuellement la première place du Groupe 13 de la Segunda Federacion, tandis que le Real Madrid domine la LaLiga avec 43 points, deux points devant l’Atlético de Madrid.

Real Madrid | Minera | Copa Del Rey | Arda Güler | Federico Valverde | Eduardo Camavinga | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *