Real Madrid : Coup dur avec trois blessures contre Osasuna
Le Real Madrid a enregistré une victoire écrasante de 4-0 contre Osasuna, mais cette performance a été ternie par un coup dur : trois blessures lors du match.
Les Blessures de l’Équipe
Éder Militão, Rodrygo et Lucas Vázquez ont tous dû quitter le terrain en raison de blessures. Militão a reçu des soins dix minutes après le début de la rencontre, avant d’être évacué sur civière. Rodrygo, quant à lui, a dû sortir dès la 20e minute, juste après son retour de blessure, remplacé par Brahim Díaz. Vázquez a été remplacé par Luka Modric à la mi-temps.
Une Victoire Éclatante Malangeée par des Blessures
Malgré les blessures, Vinícius Júnior a brillé avec un triplé et Jude Bellingham a marqué son premier but de la saison. L’entraîneur Carlo Ancelotti a qualifié le début de match de « bien contrôlé », tout en regrettant les blessures survenues en première période.
“Trois blessures en première mi-temps, c’est plutôt étrange, » a déclaré Ancelotti. « Le calendrier est exigeant et ne permet pas aux joueurs de se reposer, ce qui augmente le risque de blessures. »
Une Défense en Péril
Cette série de blessures arrive à un moment critique pour le Real Madrid, qui est déjà privé de Dani Carvajal pour la saison et de David Alaba qui n’est pas encore remis de sa déchirure des ligaments croisés. Le gardien Thibaut Courtois est également absent en raison d’une blessure à la cuisse, tout comme Aurélien Tchouaméni, qui souffre d’une entorse à la cheville.
Ancelotti a souligné l’importance du travail des jeunes talents, en particulier Raul Asencio, qui a été promu à l’équipe première.
Réactions des Joueurs
Díaz a exprimé sa tristesse face aux blessures de ses coéquipiers : “Cela me brise le cœur. Je suis revenu d’une longue blessure et maintenant c’est leur tour. Il semble que cela pourrait être plus long que prévu… Cela me fait mal.”
Prochaines Épreuves pour le Real Madrid
Après avoir subi deux défaites à domicile contre le FC Barcelone et l’AC Milan, le Real Madrid va maintenant profiter d’une pause de deux semaines avant de retrouver l’action contre Leganés le 24 novembre et un déplacement à Anfield pour affronter Liverpool en Ligue des champions le 27 novembre.
Avec cette victoire contre Osasuna, Madrid se positionne à six points des leaders du championnat, le FC Barcelone, qui joue dimanche.