Real Madrid cible Xabi Alonso et Florian Wirtz pour 2024
Le Real Madrid cible Xabi Alonso et Florian Wirtz pour 2024
Le Real Madrid envisage un énorme coup double pour recruter le manager du Bayer Leverkusen, Xabi Alonso, ainsi que le milieu de terrain offensif Florian Wirtz l’année prochaine, selon des informations récentes. Les champions d’Europe en titre ont jeté leur dévolu sur le talentueux international allemand, Wirtz, dont les performances remarquables l’ont propulsé en tête des priorités du club.
Xabi Alonso et Florian Wirtz dans le viseur du Real Madrid
Le club espagnol s’est intéressé au jeune Wirtz depuis l’été, après qu’il a joué un rôle prépondérant dans la conquête du premier titre de Bundesliga de Leverkusen la saison passée, en inscrivant 11 buts et délivrant 11 passes décisives. Wirtz, âgé de 21 ans, est désormais considéré comme la grande cible des Merengues.
Néanmoins, Fernando Alonso n’est pas le seul joueur du Bayer Leverkusen qui attire l’attention de Madrid. Les leaders de La Liga, actuellement à six points derrière le FC Barcelone et ayant perdu deux de leurs quatre matchs de Ligue des champions cette saison, souhaitent également recruter d’autres talents du club allemand.
Inquiétudes concernant le milieu de terrain madrilène
Des reports en Espagne laissent entendre que le Real Madrid est mécontent des performances de certains de ses milieux de terrain. Aurelien Tchouaméni a été lié à un départ, bien qu’il n’ait montré aucun intérêt à rejoindre Liverpool. Par ailleurs, le départ à la retraite de Toni Kroos a également pesé lourd dans la balance.
Robert Andrich, coéquipier de Wirtz à Leverkusen et en équipe nationale allemande, a confié qu’il pensait que Wirtz était prêt à passer à la vitesse supérieure. Il a déclaré à Sky : « Je suis sûr que Wirtz est prêt pour le prochain niveau. Que ce soit maintenant ou l’été prochain, nous ne le savons pas encore. Mais il va faire le grand saut, nous devons être honnêtes là-dessus. Il en a besoin. »
Quelles perspectives pour le Real Madrid ?
Le duo Wirtz-Alonso pourrait ajouter une dimension supplémentaire à l’effectif madrilène, soutenant des joueurs comme Vinicius Junior, Kylian Mbappé, Federico Valverde, Jude Bellingham et Eduardo Camavinga, dans un moment où l’attaque madrilène n’a pas encore trouvé son rythme cette saison. L’avenir du club, quant à lui, dépendra de savoir si Alonso remplacera Carlo Ancelotti, l’actuel entraîneur qui a connu beaucoup de succès lors de son retour au sein de l’équipe en 2021.
En attendant, l’ancien joueur de Liverpool espère réduire l’écart avec le Bayern Munich en Bundesliga après la trêve internationale de novembre, alors que neuf points séparent les leaders des champions en titre.