![](https://footendirect.justfootball.fr/wp-content/uploads/2025/02/Real-Madrid-quintet-walking-Champions-League-suspension-tightrope-.jpeg)
Real Madrid : Bellingham et quatre autres en danger de suspension
Real Madrid : Bellingham et quatre autres en danger de suspension
À l’approche du choc tant attendu entre le Real Madrid et Manchester City en phase de groupes de la Ligue des Champions, l’équipe de Carlo Ancelotti fait face à un autre défi de taille : la menace de suspensions pour plusieurs joueurs clés.
Un match décisif à l’horizon
Les champions en titre de la Ligue des Champions, le Real Madrid, se préparent à affronter Manchester City lors du match aller qui se déroulera au stade Etihad ce mardi soir. Bien que ce duel soit le clou de la phase de groupes, les Merengues ne doivent pas uniquement se concentrer sur leurs adversaires. En effet, plusieurs de leurs joueurs sont à un carton jaune d’une suspension qui pourrait altérer leurs plans pour la suite de la compétition.
Madrid a su montrer son talent lors des derniers matchs de la phase de championnat, garantissant sa place pour les phases à élimination directe après des victoires convaincantes contre RB Salzbourg et le Stade Brest. Néanmoins, leur parcours a été interrompu par quelques défaites inattendues contre des équipes comme Lille, Liverpool et AC Milan.
Bellingham et le quintette en danger
Jude Bellingham, Luka Modric, Aurelien Tchouameni, Eduardo Camavinga et Endrick sont les cinq joueurs du Real Madrid à risque de suspension. Chacun d’eux a reçu deux cartons jaunes dans cette compétition et un troisième les priverait de la rencontre retour au Santiago Bernabéu. Il est à noter que Carlo Ancelotti est également sur la sellette ; un carton à Manchester signifierait son absence sur le banc lors du match retour.
Bellingham, le joueur phare, a particulièrement impressionné par sa capacité à marquer des buts décisifs lors des moments cruciaux, ce qui fait de lui une pièce maîtresse de l’équipe madrilène. Quant à Modric, malgré ses 39 ans, il continue à briller en orchestrant le jeu au milieu de terrain.
Tchouameni et Camavinga, souvent sollicités en raison de la crise de blessures en défense, pourraient être les plus susceptibles d’écoper d’un carton en raison de leurs rôles intenses et combatifs sur le terrain. D’autre part, une absence d’Endrick ne serait pas si catastrophique, le jeune brésilien étant encore en phase d’adaptation et jouant principalement en tant que remplaçant derrière des stars comme Kylian Mbappé, Vinicius Junior et Rodrygo.
Alors que le Real Madrid s’apprête à relever ce défi, la gestion des joueurs et la stratégie de Carlo Ancelotti seront déterminantes pour s’assurer que son équipe ne souffre pas d’absences cruciales pour les matches décisifs à venir.