Real Madrid bat Barcelone : Mbappé brille en Liga

Real Madrid bat Barcelone : Mbappé brille en Liga

Revivez le Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone, marqué par la performance de Mbappé et la victoire du Real en Liga.

Espagne

Le Real Madrid de Kylian Mbappé s’est imposé 2-1 contre le FC Barcelone au Santiago Bernabéu, profitant des faiblesses défensives catalanes pour prendre les commandes de la Liga.

C’est une petite revanche pour le champion en titre, qui s’éloigne temporairement de son rival après quatre revers la saison précédente. Sur le terrain madrilène, le Real (premier, 27 points) a consolidé son avance en repoussant Barcelone à cinq longueurs grâce à Mbappé, auteur d’un nouveau but à la 22e minute, et à Jude Bellingham, qui a doublé la marque à la 43e. Mbappé a ensuite manqué le doublé sur penalty à la 52e, relançant le suspense.

Le Clásico, qui s’est terminé dans le chaos et les contestations, a aussi été marqué par le carton rouge de Pedri pour un second avertissement (90e+9) et par deux échauffourées, symbole de la tension autour de ce clasico.

Le contexte entourant l’arbitrage a semblé influencer le jeune Lamine Yamal, copieusement sifflé et en grande difficulté sur le plan formel. Dès la deuxième minute, l’ailier de 18 ans frôlait l’ouverture du score en concédant un penalty sur Vinicius Junior, finalement annulé par la VAR.

Physiquement encore diminué par des douleurs pubiennes récurrentes, Yamal a tenté de répondre aux sifflets et aux critiques, mais ses tirs ont manqué le cadre face à Thibaut Courtois.

Le Barça pris à son propre piège

Systématiquement pris en défaut par une ligne défensive très haute destinée à piéger le hors-jeu, Barcelone a rapidement été puni par une volée à 20 mètres de Mbappé, initialement signalée hors-jeu puis annulée, privant l’attaquant français d’un potentiel but spectaculaire.

Mbappé a finalement ouvert le score à la 22e minute, en profitant d’une passe en profondeur de Bellingham pour tromper Szczesny et inscrire son onzième but en Liga. Le gardien polonais et les siens se sont ensuite organisés pour repousser les assauts madrilènes (29e, 30e, 34e et 37e).

De leur côté, Barcelone, privés de plusieurs cadres comme Raphinha et Lewandowski, ont égalisé à la 38e grâce à Fermin Lopez, profitant d’une perte de balle d’Arda Güler. Peu après, Militao a servi Mbappé sur un centre remis de la tête pour faire 2-1 à la 43e.

À la mi-temps, Barcelone était mené 2-1 après un nouveau but refusé pour hors-jeu de Mbappé à la 45e et un tacle salvateur de Cubarsi sur Vinicius à 45e+6.

Au retour des vestiaires, Mbappé a obtenu un penalty pour une main d’Eric García, mais Szczesny a repoussé la tentative (52e) et a permis au Real de conserver l’avantage.

Les supporters merengues ont acclamé Mbappé à sa sortie à 90e, et le Real a tenu son rang pour s’imposer et creuser l’écart en tête de la Liga.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *