Real Madrid : Ancelotti sous pression après la défaite contre Barcelone
Le Real Madrid entame des démarches pour remplacer l’entraîneur Carlo Ancelotti après avoir été laissé « furieux » par leur humiliant revers 4-0 face à leur rival barcelonais. Le club de la capitale espagnole envisage sérieusement Xabi Alonso comme un candidat de choix pour prendre les rênes de l’équipe.
Une Défaite Humiliante au Santiago Bernabéu
Le Real Madrid a été largement dominé par le FC Barcelone, qui a fait preuve d’une grande efficacité avec des buts de Lamine Yamal, Raphinha et un doublé de Robert Lewandowski. Ancelotti a observé, impuissant, son équipe se faire déchirer.
La Frustration des Dirigeants Madrilènes
Selon des sources espagnoles, il existe une « déception » au sein de la direction du Real concernant le déroulement de la saison, malgré l’arrivée de la superstar Kylian Mbappé. Les dirigeants estiment que le mandat d’Ancelotti « pourrait être épuisé », malgré les succès précédents en Liga et en Ligue des champions.
Le président Florentino Pérez aurait donc commencé à préparer la venue d’Alonso au Santiago Bernabéu pour la saison prochaine.
Le Parcours et la Populaire Xabi Alonso
Xabi Alonso, qui a joué pour le Real entre 2009 et 2014, y a disputé 236 matchs. Il jouit d’une grande popularité et a récemment été acclamé en tant qu’entraîneur, ayant remporté la Bundesliga avec le Bayer Leverkusen sans encaisser de défaite durant la saison. Bien qu’il ait signé un nouveau contrat avec Leverkusen cet été, un rapport indique qu’il aurait une clause lui permettant de quitter le club en juin.
Ancelotti Réagit Après la Défaite
Malgré la lourde défaite, Ancelotti a maintenu qu’elle ne reflétait pas la performance de son équipe, affirmant qu’il était satisfait de l’implication de ses joueurs. « Cela ne reflète pas ce qui s’est passé sur le terrain », a-t-il déclaré. « Nous n’avons pas pu prendre l’avantage, et ils ont ouvert le score. Jusqu’au premier but, le match était très équilibré et nous avons créé plus d’occasions. »
Il a ajouté qu’il ne regrettait pas son schéma tactique et a défendu la qualité de jeu de sa formation au cours de la première période.
La Course au Titre en LaLiga
Suite à leur victoire, le FC Barcelone creuse un écart de six points devant le Real Madrid au classement de LaLiga. Les Merengues, de leur côté, espèrent retrouver le chemin de la victoire lors de leur prochain déplacement chez le dernier de la classe, le Valencia CF.