Real Madrid : Ancelotti en désaccord avec Mendy pour 2025

Ancelotti veut remplacer Ferland Mendy malgré sa prolongation de contrat à Madrid.
France

Le manager du Real Madrid, Carlo Ancelotti, aurait atteint ses limites avec le latéral gauche Ferland Mendy et envisage de le remplacer d’ici 2025.

Les performances de Mendy au Real Madrid

Ferland Mendy, ancien joueur de Lyon, a rejoint le Bernabeu pour 40,3 millions d’euros en 2019. Bien qu’il ait montré des capacités intéressantes, il n’a jamais véritablement trouvé ses repères dans la capitale espagnole, notamment en raison d’une série de blessures.

Depuis son arrivée, Mendy n’a jamais disputé plus de 26 matchs en Liga lors d’une saison. Cependant, il parvient à rester en forme en ce début de campagne, ayant réalisé déjà neuf apparitions toutes compétitions confondues.

La situation actuelle de Mendy

Lors du match de Ligue des champions de mercredi contre Lille, le joueur de 29 ans a débuté en tant que titulaire à gauche, mais a été remplacé par Fran Garcia à la mi-temps alors que le Real subissait une défaite de 1-0. C’est la deuxième fois cette saison qu’Ancelotti décide de le retirer à la pause.

Paradoxalement, malgré ses difficultés, la direction du club a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2027. Pourtant, selon certaines sources, cette décision n’impressionne pas Ancelotti, qui aurait marqué le nom de Mendy d’un « X » et envisage de le voir quitter le club l’été prochain, malgré ce renouvellement.

Le cas d’Alphonso Davies

La prolongation de contrat de Mendy a surpris certains observateurs, surtout avec les rumeurs persistantes associant le Real Madrid à Alphonso Davies, le latéral gauche du Bayern Munich. Le jeune Canadien sera libre de tout contrat à la fin de la saison, et malgré les efforts du Bayern pour le conserver, un accord n’a pas encore été trouvé.

Des informations antérieures indiquaient qu’un pacte verbal avait été conclu entre le Real et Davies, mais ces allégations semblent avoir été exagérées. Néanmoins, le club continue de suivre de près l’évolution de la situation du joueur. Le choix de l’été dernier de ne pas recruter Davies pourrait s’avérer judicieux si le joueur se retrouve effectivement sur le marché l’été prochain.

Bilan de Mendy au Real Madrid

Depuis son arrivée, Ferland Mendy a contribué avec six buts et dix passes décisives en 179 matchs pour le Real Madrid, remportant deux Ligues des champions, trois titres de La Liga, deux Supercoupes de l’UEFA, une Coupe du Roi et trois Supercoupes d’Espagne au cours des cinq dernières années.

Ferland Mendy | Real Madrid | Ancelotti | Transfert | Football | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *