Sorti très tôt lors du match des Espoirs entre la Suisse et la France, Robin Risser a aussitôt suscité l’inquiétude des supporters lensois. Le gardien lensois a été remplacé à la 7e minute par mesure de précaution après un choc à la tête.
Le début du match a été marqué par un contact brutal: moins d’une minute après le coup d’envoi, Risser est entré en collision avec un joueur suisse en pleine course. Immédiatement, il est resté au sol, sonné. La reprise a laissé penser qu’il pourrait continuer, mais les médecins ont finalement préservé le portier pour éviter tout risque.
Sur le banc, la frustration était visible côté Lens, mais la prudence a prévalu, notamment sur les risques de commotion.
Après son remplacement, le gardien a subi des tests médicaux et est revenu sur le banc, rassuré et en meilleure forme, ce qui a rassuré le staff et les supporters. Le RC Lens compte sur lui pour le choc contre Strasbourg à son retour de la trêve.
Selon L’Équipe, s’il obtient un avis favorable, Robin Risser pourrait être opérationnel dès lundi pour le match de qualification face aux Îles Féroé à Grenoble. Cette nouvelle est rassurante pour l’équipe nationale, déjà privée de Guillaume Restes, et peut aussi rassurer le RC Lens.









