Trainingslager: RB Leipzig mit klarer Niederlage zum Abschluss der USA-Reise

RB Leipzig s’incline face aux Wolverhampton lors de la tournée américaine

RB Leipzig perd 0-3 contre Wolverhampton en amical à Miami. Un match difficile avant la rencontre contre PSG.

RB Leipzig s’incline face aux Wolverhampton lors de la tournée américaine

RB Leipzig a terminé sa tournée aux États-Unis par une défaite lors d’un match amical contre les Wolverhampton Wanderers. La rencontre, disputée à Miami samedi (heure locale), a vu le club allemand s’incliner sur un score de 0-3 (0-1) face à l’équipe de Premier League. Les buts des Anglais ont été inscrits par Lukas Klostermann, contre son camp à la 18e minute, Pablo Sarabia (62e) et Rodrigo Gomes (73e).

Une formation modifiée pour le dernier test

Pour ce dernier match, l’entraîneur Marco Rose a apporté des changements par rapport à la rencontre contre Aston Villa, où son équipe avait décroché une victoire de 3-0. Deux jeunes joueurs, Viggo Gebel et Lionel Voufack, ont eu la chance d’être titulaires. Rose a également dû composer sans Kevin Kampl, qui a dû quitter l’équipe plus tôt en raison de la rentrée scolaire de son fils, ainsi que sans les joueurs blessés Assane Ouedraogo et El Chadiaille Bitshiabu. À noter que les participants à l’Euro, Benjamin Henrichs, David Raum et Dani Olmo, n’ont pas fait le déplacement en Amérique, tout comme les blessés Christoph Baumgartner et Xaver Schlager.

Les commentaires de Marco Rose après la défaite

Suite à la défaite, Marco Rose a exprimé ses réflexions sur les conditions de jeu. « Il y avait des conditions difficiles aujourd’hui, avec beaucoup de pluie. Nous avons affronté un adversaire fort et désagréable. Nous n’avons certainement pas été à la hauteur de notre meilleur niveau, même si c’était un match de préparation, nous n’aimons pas perdre », a-t-il déclaré. L’entraîneur a également mentionné que le stress du voyage avait pu jouer un rôle dans cette performance. « Il était prévisible qu’après une semaine de nombreux déplacements, nous n’ayons peut-être pas l’énergie nécessaire. Cela s’est vu à certains moments. Nous avons eu du mal à nous mettre en pressing et n’avons pas été aussi réactifs que nous le souhaitions. Il faut l’admettre, même si nos attentes sont différentes », a-t-il ajouté.

RB Leipzig rentrera maintenant en Allemagne et disputera un dernier match de préparation samedi prochain à domicile contre le Paris Saint-Germain.

© dpa-infocom, dpa:240804-930-193487/1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *