Klare Ansage! RB Leipzig will bei Dani Olmo knallhart bleiben

RB Leipzig reste ferme sur la situation de Dani Olmo

RB Leipzig refuse les offres sous-évaluées pour Dani Olmo, leur joueur vedette après une brillante performance à l'Euro 2024.

RB Leipzig reste ferme sur la situation de Dani Olmo

« Dani jouit d’une grande réputation et il est notre joueur – et cela restera le cas même après notre retour d’un voyage aux États-Unis, à moins qu’il ne se passe quelque chose d’ici là », a déclaré Plenge au _kicker_.

Un avenir convoité

Le directeur sportif de RB Leipzig a précisé concernant l’avenir d’Olmo : « Il a réalisé un très bon Euro, ce qui a suscité l’intérêt de plusieurs grands clubs. Les transferts font partie du business et représentent une source de revenus. Cependant, ils ne sont qu’une des nombreuses options. Ce qui est certain, c’est que nous ne vendrons aucun joueur à perte. »

Le FC Bayern montrerait également de l’intérêt pour Dani Olmo, mais ces dernières semaines, ce sont principalement le FC Barcelone et Manchester City qui ont manifesté leur intérêt pour le joueur espagnol de 26 ans, sous contrat avec Leipzig jusqu’en 2027. À Barcelone, Olmo est considéré comme le joueur de rêve du nouvel entraîneur Hansi Flick.

Des exigences claires pour le transfert

La clause de sortie d’Olmo, s’élevant à 60 millions d’euros, a expiré, mais si un transfert devait se concrétiser, RB Leipzig souhaiterait probablement recevoir un montant similaire. « Nous ne sommes pas sous pression pour vendre », a insisté Plenge. « Nous faisons des plans financiers, y compris des revenus de transferts, mais si nous ne générons pas ces revenus parce qu’une offre ne répond pas à nos attentes, nous devrons trouver d’autres sources de revenus. »

Une performance exceptionnelle à l’Euro

Olmo, qui a remporté le titre de l’Euro avec l’Espagne à la mi-juillet, est actuellement en vacances. Il est prévu qu’il rejoigne RB Leipzig pour la préparation début août, alors que la saison des matchs officiels débutera pour les Leipzigois le 17 août en première ronde de la DFB-Pokal contre le club de troisième division Rot-Weiss Essen.

Le joueur espagnol évolue au sein du club allemand depuis janvier 2020, après avoir été transféré de Dinamo Zagreb pour 29 millions d’euros. Au cours de la dernière saison, Dani Olmo a disputé 25 matchs pour Leipzig, inscrivant 8 buts et délivrant 5 passes décisives.

Lors de l’Euro, bien qu’il ait été remplaçant jusqu’en huitième de finale, Olmo a su tirer son épingle du jeu en marquant un but et en réalisant une passe décisive. Suite à la blessure de Pedri lors du quart de finale contre l’Allemagne, Olmo a intégré l’équipe de départ et a immédiatement brillé en devenant le héros du match, marquant un but et délivrant la passe décisive pour le but victorieux à 2-1. Il a également excellé en demi-finale contre la France avec un but et a poursuivi sur sa lancée lors de la finale contre l’Angleterre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *