RB Leipzig renverse la vapeur et met fin à la série de Leverkusen

Le RB Leipzig met fin à la série d'invincibilité de Bayer Leverkusen en Bundesliga, s'imposant 3-2 après avoir été mené.

RB Leipzig renverse la vapeur et met fin à la série de Leverkusen

Le RB Leipzig a mis un terme à l’impressionnante série d’invincibilité de Bayer Leverkusen en Bundesliga, s’imposant 3-2 après avoir été mené de deux buts. Ce match a marqué la fin de l’incroyable parcours des champions allemands, qui étaient à un match d’égaler le record d’invincibilité établi par Hambourg lors de la saison 1982-83.

RB Leipzig fight back to end Bayer Leverkusen's 35-game unbeaten run

Un départ dominateur pour Leverkusen

Leverkusen a pris l’avantage dès le début du match avec un but de Jeremie Frimpong à la 38e minute, qui a marqué d’une frappe rasante depuis près du but. Alejandro Grimaldo a ensuite doublé la mise juste avant la pause, laissant les espoirs de Leipzig douchés.

Le retour décisif de Leipzig

Malgré ce début difficile, Leipzig a réussi à réduire l’écart lorsque Kevin Kampl a marqué pendant le temps additionnel de la première mi-temps. Lois Openda a ensuite égalisé à la 57e minute, avant d’envoyer un tir puissant de loin qui n’a laissé aucune chance au gardien de Leverkusen, Matej Kovar.

Des moments cruciaux et des décisions arbitrales

Le match a été interrompu par une possible vérification de penalty pour Leverkusen, mais l’arbitre a décidé que le tacle de Castello Lukeba sur Patrik Schick ne justifiait pas un coup de pied de réparation après avoir consulté le VAR.

Un parcours exceptionnel pour Leipzig

Avec cette victoire, Leipzig devient la première équipe à battre Leverkusen en Bundesliga depuis 462 jours, la dernière défaite remontant au 3-0 infligé par VfL Bochum lors de la dernière journée de la saison précédente. L’équipe de Xabi Alonso était proche de dépasser les 36 matchs d’invincibilité de Hambourg.

Leipzig se hisse ainsi en tête du classement avec six points, tandis que Leverkusen se retrouve en neuvième position avec trois points. Frimpong a ouvert le score après une longue passe de Jonathan Tah, profitant d’un service millimétré pour marquer. Grimaldo a frappé pour la première fois en match, mais Victor Boniface a raté une belle occasion de faire 3-0 avant la pause.

Avec Kampl, puis Openda égalisant grâce à une passe de Benjamin Sesko et réalisant un deuxième but à la 80e minute, Leipzig a su faire preuve de caractère. L’équipe prolonge ainsi sa série d’invincibilité à 13 matchs, qui remonte à février.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *