Raymond van Barneveld loue Luke Littler, le futur du darts

Raymond van Barneveld loue Luke Littler, le futur du darts

Raymond van Barneveld considère Luke Littler comme le meilleur joueur actuel de darts, mais estime que Phil Taylor resterait invaincu en prime.

France

Raymond van Barneveld affirme que Luke Littler est actuellement le meilleur joueur du monde, mais il soutient que Phil Taylor l’emporterait s’il était à son apogée.

Littler poursuit la défense de son titre au World Darts Championship avec un match de troisième tour contre Mensur Suljovic, samedi soir.

Le jeune prodige, surnommé « The Nuke », a marqué l’histoire l’an dernier en devenant le plus jeune champion du monde en soulevant le Sid Waddell Trophy à l’âge de 17 ans.

Barneveld déclare que Littler est l’un des adversaires à battre cette année et pourrait devenir un champion du monde multiple comme lui et comme le plus grand de tous les temps, Phil Taylor.

Malgré son admiration, Barneveld estime que Taylor, dans sa forme idéale, aurait battu Littler.

Le Power a dominé le sport pendant trois décennies, avec plus de 200 tournois professionnels remportés, dont 87 majeurs et 16 championnats du monde.

Barneveld précise qu’il admire énormément Phil Taylor et qu’il a été incroyablement impressionnant, rappelant la nuit où Taylor a signé les deux nine-darters comme un moment exceptionnel.

Mais aujourd’hui, Barneveld observe Littler sur le canapé avec sa femme; il est émerveillé par ce jeune de 18 ans et par ce qu’il accomplit.

Déjà, ces deux dernières années, lorsqu’il est arrivé à 16 ans, Littler battait tout le monde dans le monde sauf Luke Humphries en finale mondiale.

Puis, un an plus tard, il a tout remporté: il a gagné la Premier League et a terminé runner-up, ce qui est incroyablement impressionnant pour un garçon de 16, 17 ou 18 ans qui répète ces exploits chaque semaine, et Barneveld a beaucoup de respect pour cela.

Parfois on peut se demander quel est son régime alimentaire; Littler paraît détendu et passe du temps sur son téléphone.

On ne le voit jamais en difficulté; tout se passe bien pour lui. Mais à leur prime, Barneveld pense que Taylor gagnerait.

Luke Littler est actuellement considéré comme le meilleur; il a remporté le Matchplay et le UK Open.

Lors du World Series of Darts, il a perdu contre Michael van Gerwen, mais il est le joueur à battre en ce moment, selon Barneveld, qui est enthousiaste pour son jeu.

Lors de la finale du World Darts Championship de l’an dernier, Littler a battu van Gerwen 7-3 et pourrait affronter le numéro deux mondial Luke Humphries dans le showpiece de cette année.

Gian van Veen et Josh Rock figurent parmi les autres prétendants à triompher à l’Alexandra Palace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *