Ravanelli et l’OM: de l’idylle au divorce, proche du départ

Ravanelli et l’OM: de l’idylle au divorce, proche du départ

Fabrizio Ravanelli, accueilli par Pablo Longoria, n’est plus en odeur de sainteté à l’OM: son rôle d’adjoint technique est en question et une rupture potentielle se profile après une idylle prometteuse.

France

Fabrizio Ravanelli a été présenté comme le conseiller sportif et institutionnel de l’OM après son rapatriement au printemps 2024 par Pablo Longoria, alors fier comme Artaban. À l’époque, son retour avait été accueilli avec enthousiasme par les supporters et par la direction. Au fil des mois, cette relation s’est refroidie: l’influence de cet Italien n’a pas résisté à l’évolution du quotidien et des choix techniques du club. Une apparition au Vélodrome a rappelé qu’il demeure lié au club, mais sa place a évolué et sa présence n’est plus aussi prégnante qu’auparavant.

Officiellement, son nom demeure inscrit dans l’organigramme du club, mais officiellement il n’exerce plus ses fonctions depuis la fin de la saison précédente. Cette dégradation est illustrée par une scène dans la corbeille du stade Vélodrome il y a quelques semaines: sa présence y est tolérée, mais son rôle a changé. Pour son retour dans l’enceinte du boulevard Michelet, six mois plus tard, Ravanelli a pris ses distances avec les coulisses et les discussions qui entourent l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *