Rassemblement des Supporters des Girondins de Bordeaux à Lescure
Rassemblement des Supporters des Girondins de Bordeaux à Lescure
Publié le 31/08/2024 à 12h27.
Ce dimanche 1er septembre, des centaines de supporters sont attendus au stade Chaban-Delmas pour exprimer leur soutien au club et réclamer le départ du président Gérard Lopez. Cet appel a largement circulé sur les réseaux sociaux, rassemblant l’adhésion de nombreuses figures emblématiques du club et des personnalités publiques.
Une mobilisation massive
Des anciens joueurs tels que Yoann Barbet, Ludovic Obraniak, Fernando Menegazzo, et Juan Pablo Francia, ainsi que des personnalités politiques comme le député Carlos Martens Bilongo et le maire de Bordeaux Pierre Hurmic (qui sera présent), sans oublier l’animateur Julien Courbet, ont invité les supporters des Girondins de Bordeaux à se joindre à ce rassemblement. Les participants sont conviés à se retrouver à 14 heures, sur la place Johnston, devant le stade Chaban-Delmas.
TOUS À LESCURE ! #MentalitéGirondins
Rassemblement le dimanche 1er septembre à Lescure, l’antre des Girondins de Bordeaux. Rendez-vous à 14h place Johnston, nous ferons ensuite le rassemblement sur le terrain de pelote basque, qui a une belle tribune pour vous accueillir.
« Comme lors de notre rassemblement le 30 juillet dernier devant le tribunal de commerce de Bordeaux, auquel plus de 200 personnes avaient assisté, l’idée est de se rassembler pour soutenir le club et demander le départ de Gérard Lopez », a déclaré Jérémy Berrié, un fervent supporter des Girondins et initiateur du mouvement avec Djino Forté, qui est également un passionné du club et chroniqueur pour Web Girondins.
Un engagement solidaire
Bien que le groupe d’ultras des North Gate Bordeaux ait confirmé sa participation, les Ultramarines, qui organisent un autre rassemblement le samedi 31 août, n’ont pas encore communiqué leur position. Cependant, de nombreux membres ont déjà indiqué qu’ils seront présents, indépendamment de leur groupe.
« Le but est d’unir tout le monde, peu importe ce qu’il s’est passé avant. Ce rassemblement populaire doit marquer le renouveau du club. On veut que ce 1er septembre soit le premier jour du reste de la vie des Girondins », espère Jérémy Berrié. Des supporters girondins venus de toute la France sont attendus, et le nouveau groupe Kop 33 sera également de la partie.
Marche vers Lescure
Le jour J, les supporters rassemblés sur la place Johnston marcheront en cortège autour du stade jusqu’à l’entrée du Parc Lescure, rue Léo-Saignat. Ils se retrouveront ensuite devant le fronton de pelote basque, où des anciens joueurs et des passionnés du club prendront la parole pour renforcer l’esprit de communauté et d’unité des Girondins de Bordeaux.