Le Danois Rasmus Neergaard-Petersen a battu Cameron Smith sur le dernier trou pour remporter l’Open d’Australie au Royal Melbourne, bouclant le tournoi à -15. Il a conclu après avoir chipé depuis le rough près du green et laissé sa balle à environ 4,57 m du drapeau.

« Je suis sans mots », a déclaré Neergaard-Petersen. « Ça a été une bataille toute la journée. Parfois, à l’extérieur, on peut paraître calme, mais c’était une tempête intérieure tout au long de la journée. » Ce succès marque son premier titre sur le DP World Tour et lui offre une exemption pour le Masters à Augusta l’année prochaine.

Le Danois menait de deux coups sur Smith avant le dernier tour, puis à la 10e, l’Australien, qui cherchait sa première victoire en plus de deux ans, a pris la tête en convertissant un putt de 4,57 m pour birdie. Neergaard-Petersen a birdie les 12e et 13e trous pour reprendre seule la tête, bien que Smith ait signé un birdie au 14e pour revenir à égalité. Smith a inscrit un autre putt de longue distance au 17e pour égaler à nouveau.

Sur le 18e, l’approche de Neergaard-Petersen dans le rough à droite du green a ouvert la porte à Smith, dont le deuxième coup a trouvé le cœur du putting surface. Mais le jeu court et le rebondissement final de Neergaard-Petersen ont ramené le titre sur le Danois lorsque le deuxième tir de Smith a manqué le cadre, scellant la victoire.
Kim Si Woo s’est classé troisième à -13, devant Michael Hollick et Adam Scott, les trois obtenant des exemptions pour l’Open 2026. Rory McIlroy a terminé à égalité pour la 14e place.









