Rasmus Hojlund promet de briller lors de la finale de la Ligue Europa
Le 21 mai prochain, Manchester United affrontera Tottenham Hotspur lors de la finale de la Ligue Europa. Rasmus Hojlund, l’attaquant danois de Manchester United, s’est engagé à « montrer son talent » sur la plus grande scène européenne.
Une victoire convaincante en demi-finale
Lors de la demi-finale face à l’Athletic Club à Old Trafford, Hojlund a marqué le troisième but de son équipe lors de la victoire 4-1. Ce succès qualifie Manchester United pour la finale contre Tottenham, un autre club anglais également en difficulté cette saison en Premier League. Ce rendez-vous offre une lueur d’espoir pour sauver une saison compliquée sur le plan national.
La pression d’un grand club et la volonté de se montrer
Le joueur de 22 ans, cité par The Guardian, a confié : « Je sais ce que représente ce club de football. Il y a une énorme pression, mais c’est justement pour cela que je suis ici. Je veux me montrer sur la plus grande scène. »
Un parcours marqué par des périodes sans but
Malgré son implication décisive récemment, cette saison ainsi que toute son aventure avec Manchester United ont été marquées par des longues périodes sans marquer. Hojlund a attendu près de quatre mois avant d’inscrire son premier but en Premier League la saison dernière et a traversé une période sèche de 21 matchs sans but toutes compétitions confondues durant la saison en cours.
Il reconnait : « Il y a eu des moments difficiles. Quand je reste trop longtemps sans marquer, je ne perds pas la confiance, mais c’est vrai que je me sens un peu plus bas et frustré. Ensuite, il faut revenir aux fondamentaux : me concentrer sur ce que je peux faire, essayer de m’améliorer et échanger avec mes coéquipiers pour mieux me positionner. »
« Mais après avoir traversé ces moments compliqués, en ressortir m’a définitivement rendu meilleur », ajoute-t-il.
L’importance de remporter un trophée européen
Alors que Ruben Amorim, l’entraîneur de Tottenham, a remis en question l’intérêt de remporter la Ligue Europa, Rasmus Hojlund n’en voit que les aspects positifs : « C’est très bien, je suis très heureux d’être en finale. Nous jouons pour gagner des trophées et nous sommes dans une bonne position pour remporter une compétition européenne. Ce titre peut nous apporter beaucoup pour l’année prochaine et un trophée est toujours important, surtout pour un club de cette envergure. »










