![](https://footendirect.justfootball.fr/wp-content/uploads/2025/02/Aston-Villa-make-Marcus-Rashford-start-decision-for-FA-Cup-tie.jpeg)
Rashford sur le banc pour le match de FA Cup contre Tottenham
Aston Villa : Marcus Rashford sur le banc pour la FA Cup
Pour leur rencontre en cinquième ronde de la FA Cup contre Tottenham Hotspur, Marcus Rashford figure sur le banc d’Aston Villa. Donyell Malen, quant à lui, a été sélectionné pour occuper le poste d’attaquant en raison de la blessure d’Ollie Watkins.
Un nouvel départ pour Rashford
Marcus Rashford, transféré à Aston Villa lors des derniers jours du mercato de janvier, a été mis de côté à Manchester United par Ruben Amorim. Ce dernier avait notamment critiqué publiquement l’attitude et les efforts du joueur. Désormais âgé de 27 ans, Rashford s’entraîne avec ses nouveaux coéquipiers à Villa cette semaine, Unai Emery n’hésitant pas à qualifier son implication de « fantastique ».
Des absences préoccupantes pour Villa
Aston Villa se présente face à Tottenham avec plusieurs absences notables. En effet, Tyrone Mings, Ross Barkley, Pau Torres et Matty Cash ne pourront pas jouer en raison de blessures. De plus, Axel Disasi, qui a rejoint le club en prêt de Chelsea à la dernière minute, est inéligible car il avait déjà joué lors du troisième tour de la compétition. Marco Asensio fait également partie des remplaçants aux côtés de Rashford.
Les attentes d’Unai Emery
En amont du match, Unai Emery a exprimé sa satisfaction concernant le recrutement effectué lors de la fenêtre de transfert, mettant en avant sa satisfaction quant à la présence de Rashford : « La conversation que j’ai eue avec lui fut très normale entre un joueur et un entraîneur, axée sur le football. Je souhaite simplement le meilleur football de sa part. »
Emery ajoute qu’il ne souhaite pas connaître les raisons qui ont poussé Rashford à quitter Manchester, mais il est déterminé à l’aider à retrouver son meilleur niveau tant sur le plan individuel que collectif.
Une rencontre pleine d’enjeux
Le manager de Tottenham, Ange Postecoglou, doit également faire face à de nombreuses absences, incluant Cristian Romero, Destiny Udogie, James Maddison, Dominic Solanke, Brennan Johnson et Richarlison. Cependant, il a choisi de titulariser Mathys Tel pour la première fois depuis son transfert de Bayern Munich. Lucas Bergvall fait également son retour au milieu de terrain, tandis que le jeune Mikey Moore soutient Tel et le capitaine Son Heung-min.
La rencontre entre Aston Villa et Tottenham s’annonce palpitante, avec beaucoup d’attentes autour de l’évolution de Marcus Rashford dans sa nouvelle équipe.