
Rashford pourrait débuter avec Aston Villa contre Liverpool
Unai Emery laisse entendre que Marcus Rashford pourrait débuter contre Liverpool
Marcus Rashford n’a pas encore eu l’occasion de commencer un match avec Aston Villa depuis son prêt en janvier dernier, mais il pourrait bien faire ses débuts mercredi soir contre Liverpool en Premier League. Le joueur de 27 ans a fait forte impression lors de ses deux apparitions en tant que remplaçant, grâce à son énergie et son engagement sur le terrain.
Aston Villa face à un défi majeur
Aston Villa vit une saison riche en défis, avec l’ambition de terminer dans le top quatre de la Premier League. Actuellement à la neuvième place, l’équipe n’est qu’à sept points de Manchester City. De plus, Villa a réussi à accéder au cinquième tour de la FA Cup pour la première fois en dix ans et est en bonne position pour accéder aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions grâce à une belle performance en phase de groupe.
Dans ce contexte, Unai Emery, l’entraîneur de Villa, cherche à gérer au mieux la charge de travail de ses joueurs. Cela pourrait entraîner un premier départ non seulement pour Rashford, mais aussi pour Marco Asensio, un autre joueur arrivé en janvier, lors de la rencontre contre Liverpool.
Les attentes d’Unai Emery
Emery a déclaré : « Oui, [ils sont plus proches de débuter] car ils sont dans leur processus individuel pour retrouver la forme et comprendre nos idées tactiques. » Il a également ajouté que l’adaptation tactique demande du temps et des efforts à l’entraînement. « Nous avons dû travailler chaque jour ici pour transmettre nos idées aussi rapidement que possible. Ils commencent à mieux comprendre et se rapprochent de la titularisation dans le onze de départ. »
Le coach espagnol a également évoqué l’importance pour chaque joueur de relever un défi individuel en rejoignant l’équipe, insistant sur le fait que leur succès personnel contribue au succès de l’équipe : « Nous sommes là pour relever ce défi ensemble. Chacun d’eux a un défi personnel en venant ici. Nous seront très exigeants pour les aider à atteindre leurs objectifs. »
Les réactions de Liverpool
De son côté, Arne Slot, l’entraîneur de Liverpool, a reconnu qu’il s’attend à ce que Rashford brille avec Aston Villa, mais il espère que cela ne se produira pas lors de leur match. Slot a confessé : « J’ai été vraiment impressionné, » évoquant une précédente rencontre contre l’ailier anglais durant la pré-saison. « C’est un très bon joueur. J’espère pour lui qu’il le montrera à Villa, mais pas demain. » Selon lui, il serait surprenant qu’un joueur de cette qualité ne s’illustre pas dans les mois à venir.
Alors que l’attente se poursuit quant à la première titularisation de Marcus Rashford, les supporters de Villa espèrent une performance éclatante lors de ce match crucial contre Liverpool en Premier League.