Rashford face à un avertissement pour son transfert à Barcelone

Rashford averti sur son rêve de transfert à Barcelone après des problèmes disciplinaires.

France

Marcus Rashford a reçu un avertissement concernant son rêve de transfert au FC Barcelone après que Hansi Flick ait sanctionné deux joueurs pour des raisons disciplinaires.

Une équipe en quête de renforcement

Flick, qui dirige les géants catalans depuis l’été, a conduit le Barça à la troisième place de La Liga et est sur le point d’obtenir une place automatique pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Alors que le club cherche à renforcer son effectif pour la deuxième moitié de la saison, Rashford est devenu une cible potentielle.

Des problèmes disciplinaires pour Rashford

Rashford est prêt à quitter Manchester United, ayant connu deux années particulièrement difficiles. L’attaquant anglais a eu plusieurs altercations avec ses précédents entraîneurs concernant sa ponctualité, ses soirées nocturnes et le niveau d’engagement à l’entraînement.

Si ces problèmes persistent après un éventuel transfert au Barça, il pourrait rapidement se retrouver en conflit avec Flick, qui a récemment réagi à des retards répétés d’un de ses joueurs clés.

Les sanctions de Flick

Le gardien Inaki Peña a été écarté de la victoire en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne contre l’Athletic Club en raison de sa troisième infraction concernant des retards à une réunion d’équipe. À 25 ans, il est devenu le gardien titulaire suite à la blessure de Marc-André ter Stegen.

Cependant, l’ancien star d’Arsenal, Wojciech Szczesny, a été aligné comme titulaire contre Bilbao en surprise, et Flick a révélé que cette décision était une discipline pour Peña, à cause de ses retards répétés.

Rashford sous surveillance

Flick a indiqué : « C’est la troisième fois qu’ils (Peña et le défenseur Jules Koundé) sont en retard. En Espagne, il peut y avoir une mentalité différente. Ils sont des professionnels et doivent arriver à l’heure. » Cela représente un avertissement pour Rashford, si jamais il rejoint le club, considérant ses antécédents.

Les représentants de Rashford ont discuté avec les dirigeants du Barça concernant ce transfert, le joueur cherchant un nouveau défi. Cependant, les difficultés financières du club catalan pourraient entraver cette opération.

Des enjeux financiers

Il est prévu que le Barça doit débourser environ 6,3 millions d’euros s’il souhaite sécuriser un prêt pour Rashford ce mois-ci. Manchester United a clairement indiqué que tout club souhaitant prendre l’attaquant en prêt devra couvrir 100 % de son salaire.

Le Barça espère générer les fonds nécessaires grâce à des transferts potentiels de Ronald Araujo, Eric Garcia, Ansu Fati et Frenkie de Jong, qui sont tous susceptibles de quitter le club ce mois-ci, permettant ainsi l’arrivée de nouvelles recrues.

Marcus Rashford | Barcelone | Manchester United | Hansi Flick | Transfert | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *