Rashford exclu par Amorim : des standards à respecter

Amorim met en garde Rashford : il doit respecter les standards de Manchester United pour revenir.
France

Ruben Amorim a averti Marcus Rashford qu’il restera exclu de l’équipe tant qu’il ne commencera pas à respecter les standards attendus d’un joueur de Manchester United.

Rashford écarté de l’équipe

Rashford a été écarté de l’effectif pour les trois derniers matchs contre Manchester City, Tottenham et Bournemouth.

La raison de son exclusion

Amorim a suggéré que son omission est liée à ses performances à l’entraînement plutôt qu’à une interview dans laquelle Rashford a exprimé son envie de quitter le club. L’entraîneur de Manchester United a déclaré qu’il est prêt à laisser le joueur de 27 ans sur le banc jusqu’à ce que la situation s’améliore.

Les déclarations d’Amorim

« Quand je sentirai que c’est le bon moment, je changerai quelque chose, jusqu’à là je continuerai à penser au meilleur pour l’équipe », a déclaré Amorim au sujet de la situation de Rashford.

« Je parle avec lui tous les jours, pas de l’interview, mais de ses performances. C’est ma décision. Il veut jouer, il essaie. C’est uniquement ma décision. J’essaie de faire les choses à ma manière. C’est la seule façon que je connaisse ; si je ne fais pas cela, je perds mon identité et je ne veux pas cela. Je sais ce que je fais. »

La situation actuelle de l’équipe

Après des défaites consécutives contre Tottenham et Bournemouth, United fera face à Wolverhampton. Interrogé sur ce que Rashford doit faire pour être considéré pour un retour, Amorim a répondu : « Être le meilleur qu’il puisse être. »

« Si vous avez de grands talents, de grandes performances, de grandes responsabilités, un grand engagement, il faut rassembler tout le monde en ce moment. Certains joueurs ont une grande responsabilité ici car ils sont présents depuis longtemps. C’est peut-être l’un des moments les plus difficiles de notre club. Nous devons y faire face et être forts. C’est ce que je souhaite pour chaque joueur de l’équipe. »

Une question récurrente en conférence de presse

Les conférences de presse d’Amorim ont été dominées par des questions concernant Rashford depuis son exclusion de l’effectif lors du derby de Manchester. Cependant, il insiste sur le fait que l’attaquant anglais ne constitue pas une distraction, en particulier parce que les joueurs et le staff « comprennent » sa position.

« Ce n’est pas une distraction pour moi », a déclaré Amorim. « Ni pour les autres joueurs, car tout le monde est présent chaque jour à l’entraînement, ils comprennent. C’est le point clé. Pour les médias et les autres, je ne peux pas contrôler cela. Mais je suis vraiment concentré et ils le savent, je suis très clair dans mon message, tout le monde à Carrington sait de quoi je parle et ce que j’attends de Marcus et de tous les autres. Donc ce n’est pas une distraction pour nous, peut-être pour les médias, mais ce n’est pas ma préoccupation. »

Marcus Rashford | Ruben Amorim | Manchester United | Rashford | Performance | Entraîneur | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *