Rashford et l’incertitude : Manchester United battu par Bournemouth

Rashford, absent sur le terrain, assiste à la défaite de Man Utd contre Bournemouth. Quel avenir pour l'attaquant ?

Marcus Rashford était présent à Old Trafford malgré son absence dans l’effectif de Manchester United, une fois de plus. L’attaquant a été écarté par Ruben Amorim lors des trois derniers matchs, après avoir été exclu pour le derby de Manchester le week-end dernier. Il n’a pas été réintégré lors de la rencontre en milieu de semaine et, pour la troisième fois consécutive, il a été jugé superflu par le nouvel entraîneur.

Une situation difficile pour Rashford

Malgré ce coup dur sur le plan personnel, Rashford a assisté à la rencontre où ses coéquipiers ont été hués suite à leur défaite 3-0 contre Bournemouth. Cela survient moins d’une semaine après que l’attaquant, absent du paysage international, ait laissé entendre qu’il était prêt à quitter le club dans une interview avec Henry Winter, quelques jours après avoir été snobé pour le derby de Manchester.

Des déclarations qui divisent

Rashford a déclaré : « Lorsque je partirai, je ferai une déclaration et elle viendra de moi. Quand je partirai, ce sera sans rancune. Vous n’aurez aucun commentaire négatif de ma part sur Manchester United. C’est moi en tant que personne. Pour moi, personnellement, je pense que je suis prêt pour un nouveau défi et les prochaines étapes. »

Le point de vue d’Amorim

Cette prise de parole publique a provoqué des débats, notamment en raison de ses performances qui laissaient à désirer. La saison dernière, il n’a marqué que huit buts toutes compétitions confondues, malgré le fait d’être l’un des plus gros salaires à Old Trafford. Amorim a justifié sa décision de faire tomber le joueur de 27 ans : « Il est important de prendre en compte la performance à l’entraînement, les performances en match, la façon dont vous vous habillez, ce que vous mangez, la manière vous interagissez avec vos coéquipiers, et la façon dont vous les encouragez. »

Un souhait de continuité

Cependant, le nouvel entraîneur de Manchester United a affirmé qu’il souhaitait que Rashford reste au club, malgré son désir de s’en aller. Il a déclaré : « Nous avons ici un nouveau défi et c’est un défi difficile, le plus grand défi du football, car nous sommes dans une situation compliquée. J’espère que tous mes joueurs sont prêts pour ce nouveau défi. »

Il a ajouté : « Je veux juste gagner et aider l’équipe à s’améliorer. Nous sommes meilleurs avec Marcus Rashford, et c’est simple, nous essayons différentes choses pour pousser Marcus à atteindre le meilleur niveau qu’il a montré dans le passé. »

Rashford

Marcus Rashford | Manchester United | Bournemouth | Football

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *