Rashford écarté par Amorim : l’avenir incertain de l’attaquant
Marcus Rashford a été écarté par Ruben Amorim en raison du non-respect des exigences fixées par le nouvel entraîneur de Manchester United, selon Wes Brown, ancien défenseur du club.
État de la situation pour Rashford
Rashford a été absent de quatre feuilles de match consécutives sous l’égide d’Amorim, ne figurant pas dans l’effectif pour la rencontre contre les Wolves le jour de Boxing Day. L’attaquant de 27 ans a déclaré être prêt à relever un nouveau défi, ce qui pourrait coincider avec l’ouverture du marché des transferts de janvier. Il semble de plus en plus probable qu’un départ conviendrait aux deux parties.
Les attentes d’Amorim et la position du club
Bien qu’Amorim essaie de garder une communication ouverte avec Rashford, le club est prêt à envisager des offres pour l’attaquant. Cependant, une demande de 40 millions d’euros (environ 34 millions de livres sterling) ainsi que son salaire hebdomadaire de 325 000 euros compliquent les possibilités d’un transfert en janvier.
Analyse de Wes Brown
Wes Brown, ayant joué sous Sir Alex Ferguson, a pu observer de près les méthodes de gestion des joueurs. Selon lui, Amorim utilise le cas de Rashford pour envoyer un message à l’équipe, cherchant à instaurer une certaine discipline.
« C’est encore décevant qu’il ne soit pas dans l’équipe », a déclaré Brown lors d’une intervention sur Prime Video. « Le manager a clairement défini ses attentes : ‘Si vous voulez faire partie de l’équipe, ce sont les règles à suivre, que cela concerne l’entraînement, la vie hors du terrain, etc.’ »
Les meilesints d’Amorim
Avant le coup d’envoi au Molineux le jour de Boxing Day, Amorim a admis qu’il se rapprochait de la constitution de son onze de départ préféré, ayant effectué seulement deux changements depuis la défaite 3-0 face à Bournemouth.
« Je pense que nous sommes proches de notre meilleur onze, mais je n’aime pas utiliser l’expression ‘le meilleur XI’ parce que nous comptons sur chaque joueur », a-t-il déclaré. « Nous essayons de créer des liens entre les joueurs en utilisant parfois les mêmes joueurs, car nous avons trois jours entre les matchs, et cela fait une grande différence. »
Exigences de performance
Amorim a également souligné la nécessité d’améliorer l’identité de l’équipe. « Le troisième match de la semaine dernière contre Bournemouth a été difficile pour nous et nos supporters, donc nous devons être meilleurs sur les phases arrêtées. Nous avons eu beaucoup d’occasions de marquer et nous devons être plus efficaces », a-t-il ajouté.