Rashford doit quitter Manchester United selon Stan Collymore

Stan Collymore affirme que Marcus Rashford doit quitter Man United pour retrouver son niveau.
France

Il semblerait que le temps de Marcus Rashford à Manchester United touche lentement à sa fin. L’ancien joueur professionnel et consultant Stan Collymore a suggéré que ce départ est largement dû.

Les raisons du retrait de Rashford

Ruben Amorim, l’entraîneur de Manchester United, a clairement expliqué pourquoi il a exclu Marcus Rashford de ses récentes compositions d’équipe. Étant donné la performance médiocre de l’ailier, il est difficile de contredire l’analyse du Portugais.

Il y a un an et demi, Rashford figurait parmi les meilleurs joueurs de la Premier League, en ayant connu une saison éclatante sous l’ancienne direction d’Erik ten Hag.

Les conseils de Collymore

Depuis cette période, le joueur n’a pas réussi à retrouver son meilleur niveau. Selon Stan Collymore, il en connaît la raison et la solution aux problèmes de Rashford.

“Marcus Rashford devrait quitter Manchester United. Je le dis depuis probablement deux ans, et il devrait soit partir à l’étranger, soit rejoindre un club de Premier League en pleine progression,” a-t-il déclaré.

Marcus Rashford et Ruben Amorim

“Serait-ce un West Ham ou un Brighton, ou même un Bournemouth ? Est-ce que les Cherries oseraient signer un gros poisson et le laisser s’épanouir sur la côte sud ? Ce n’est pas si ridicule – mais peuvent-ils se le permettre ?”

“Je pense qu’il y aura des clubs intéressés par Rashford, que ce soit en Allemagne ou en Italie, mais je ne suis pas sûr pour l’Espagne.”

“Il doit juste prendre plaisir au jeu à nouveau. Je me demande s’il a réellement pris du plaisir au cours des cinq ou six dernières années. On dirait toujours qu’il porte le poids du monde sur ses épaules.”

“Pour moi, c’est vraiment simple. Soit il part pour un club surprise comme Bournemouth, soit il va à l’étranger, comme à Naples ou à l’AC Milan.”

Le salaire de Rashford, un obstacle majeur

Cependant, le principal obstacle reste sans doute le salaire de Rashford. Selon les dernières estimations, le joueur de 27 ans touche un impressionnant 300 000 euros par semaine, ce qui le place au même niveau que le capitaine Bruno Fernandes, et juste derrière Casemiro (350 000 euros par semaine).

Ce montant dépasse très probablement les capacités financières des clubs de Premier League mentionnés par Collymore, et pourrait même être trop élevé pour des équipes comme Milan et Naples.

Au final, Manchester United pourrait devoir accepter de perdre beaucoup d’argent sur un joueur qui, bien qu’il ne leur ait rien coûté à l’achat, est devenu une charge financière.

Marcus Rashford | Man United | Premier League | Stan Collymore | Transfert | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *