Rashford doit ‘le vouloir’ pour retrouver sa forme à Manchester United
Marcus Rashford doit impérativement « le vouloir » pour retrouver sa meilleure forme à Manchester United, affirme l’entraîneur Ruben Amorim. Après une saison où il a inscrit 30 buts sous la direction d’Erik ten Hag, les performances de Rashford ont chuté, au point de le faire perdre sa place avec l’équipe nationale anglaise.
Les Défis Actuels de Rashford
Amorim a utilisé Rashford comme attaquant central lors de son premier match à Ipswich, un match de Premier League qui s’est soldé par un match nul 1-1. Bien qu’il ait marqué dans les deux premières minutes, Rashford n’a pas été visible par la suite. Amorim s’exprime sur son potentiel : « Je vais essayer de l’aider. Cette position n’est pas la meilleure pour lui, surtout dans un match comme celui-ci. Il se battait contre deux géants. Nous allons essayer de trouver la bonne solution pour lui. »
Les Attentes d’Amorim
Interrogé sur la possibilité de redynamiser Rashford avant le prochain match de la Ligue Europa contre Bodo/Glimt, Amorim insiste : « Il doit être Marcus pour essayer de revenir à ce moment-là [sa saison à 30 buts]. Ensuite, il aura le soutien de l’ensemble du staff, du club et des fans, car il est un enfant de Manchester United. Mais il doit être le premier à vraiment le vouloir. »
Les Problématiques de l’Équipe
Le manque de buts de Rashford, qui n’a marqué que huit fois toutes compétitions confondues la saison dernière, est d’autant plus préoccupant que l’ensemble de l’équipe de United peine à trouver le chemin des filets. Les attaquants, Rasmus Hojlund et Joshua Zirkzee, recrutés pour un coût total de 126 millions d’euros au cours des deux dernières saisons, n’ont inscrit que trois buts entre eux cette saison.
Amorim, cependant, est réticent à se tourner vers le marché des transferts pour remédier à ces problèmes, préférant travailler avec les joueurs qu’il a à sa disposition. « Il y a une préoccupation quant au manque de buts, mais nous devons nous améliorer en tant qu’équipe. Nous avons des joueurs de qualité qui peuvent marquer beaucoup de buts, » a déclaré Amorim.
Mise à Jour sur les Blessures
Lisandro Martinez devrait faire son retour contre Bodo/Glimt pour le premier match à domicile d’Amorim en tant qu’entraîneur. Lors d’une conférence de presse, Amorim a déclaré : « Licha est prêt. Il n’a pas été éloigné du terrain pendant longtemps à cause de sa blessure. » Cependant, Harry Maguire aura besoin de plus de temps avant de revenir.
Intégration de Leny Yoro
Amorim a également abordé le cas de Leny Yoro, le jeune défenseur de 18 ans, qui a rejoint United en provenance de Lille pour un montant potentiel de 58,9 millions d’euros. Bien qu’il soit « disponible à l’entraînement », l’intégration de Yoro dans l’équipe première se fait progressivement en raison d’une blessure subie lors de la pré-saison. Amorim a souligné l’importance de cette première impression : « C’est un grand talent, et nous croyons beaucoup en lui. Nous essayons de préparer la meilleure introduction pour Leny. »