Jamie Carragher a affirmé que Marcus Rashford, l’attaquant de Manchester United, aurait dû être expulsé lors du match nul 0-0 contre Aston Villa après avoir commis une faute sur Leon Bailey, alors qu’il venait de recevoir un carton jaune.
Une faute controversée
Rashford, déjà averti pour avoir entraîné Matty Cash au sol, a intervenu durement sur Bailey à la 62ème minute. Cette action a provoqué des sifflets des supporters présents à Villa Park. Malgré la gravité de la faute, l’arbitre n’a pas sanctionné Rashford d’un second carton, ce qui a conduit Erik ten Hag à le remplacer par Antony peu après.
Les déclarations de Carragher
Sur les ondes de Sky Sports, Carragher a été ferme dans ses propos : « Si Rashford n’avait pas reçu de carton jaune, cela aurait été une carte jaune. Cela aurait dû être un carton rouge et Manchester United aurait dû jouer à dix. »
Le bilan de Rashford et Manchester United
Depuis le début de la saison, Rashford a inscrit quatre buts en onze apparitions avec Manchester United. Lors d’un match précédent en Europa League, il avait également été remplacé à la mi-temps malgré un but marqué. Concernant le match contre Aston Villa, il a été une rencontre plutôt tranquille, se soldant par un score vierge.
Les préoccupations d’Erik ten Hag
Malgré le manque d’action offensive, Ten Hag a souligné l’amélioration défensive de son équipe, qui a enregistré sa quatrième feuille blanche de la saison. Cependant, l’entraîneur est inquiet pour la condition physique de Harry Maguire, qui a quitté le terrain à la fin de la première mi-temps avec une blessure, utilisant une botte de protection. « Dans la surface adverse, nous devons être plus impitoyables, cliniques et montrer plus d’instinct de tueur, » a-t-il ajouté.












