Rashford - AC Milan refuse l-offre de Manchester United

Rashford : AC Milan refuse l’offre de Manchester United

Marcus Rashford en négociation pour un prêt à AC Milan, prêt à quitter Manchester United cet hiver.

France

Les géants italiens de l’AC Milan s’apprêtent à rejeter les demandes de Manchester United concernant Marcus Rashford alors que les deux clubs tentent d’élaborer un accord de prêt.

Un départ imminent pour Rashford

Âgé de 27 ans, Rashford souhaite quitter United lors du mercato de janvier, ayant révélé le mois dernier qu’il est prêt pour « un nouveau défi ». L’attaquant n’a pas joué pour les Red Devils depuis le 14 décembre, accumulant ainsi six matchs d’absence.

La situation actuelle

Le nouvel entraîneur, Ruben Amorim, a pris le contrôle de la situation, affirmant que Rashford a été laissé de côté pour des raisons de « sélection ». Les représentants du joueur travaillent actuellement sur un départ, probablement sous la forme d’un prêt accompagnée d’une obligation d’achat l’été prochain.

Intérêt de plusieurs clubs

Le camp de Rashford a été en Italie cette semaine pour discuter avec Milan, qui est également concurrencé par l’équipe de Serie A de Como et les poids lourds allemands de Borussia Dortmund. Rashford reçoit également des offres d’Arabie Saoudite, mais il souhaite rester dans l’un des cinq grands championnats européens afin de retrouver sa place en sélection anglaise.

Problèmes de salaire

Cependant, son potentiel transfert vers le San Siro est bloqué par le pourcentage des salaires que United exige. Des sources rapportent que Milan est prêt à ne pas payer plus de la moitié du salaire hebdomadaire de Rashford, qui s’élève à 325 000 livres (soit environ 375 000 euros), alors que leur joueur le mieux payé, Alvaro Morata, ne touche que 150 000 euros par semaine.

Rashford et le FC Barcelone

Rashford préférerait un transfert vers le géant espagnol du FC Barcelone, bien que leur situation financière rende cet accord peu probable. Cela pousse l’ancien joueur de l’académie de United à chercher un autre club où il pourrait retrouver la forme exceptionnelle qui lui avait valu un contrat lucratif en 2023.

Réflexions sur son départ

Rashford a déjà indiqué comment il envisage de quitter United, où il a évolué pendant deux décennies et a réalisé 426 apparitions au niveau senior. « Lorsque je partirai, il n’y aura pas de ressentiment, » a-t-il déclaré. « Je n’émettrai aucun commentaire négatif sur United, cela fait partie de ma personnalité. »

Il a ajouté, « Si je sais qu’une situation est déjà mauvaise, je ne vais pas l’aggraver. J’ai vu comment d’autres joueurs ont quitté le club dans le passé et je ne veux pas être cette personne. Quand je partirai, je ferai une déclaration et elle viendra de moi. »

Clôture du mercato

Le mercato se termine le lundi 3 février.

Marcus Rashford | Rashford | AC Milan | Manchester United | Prêt | Transfert | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *