Rapport sur les blessures des playoffs Fantasy Football
Les playoffs de fantasy football continuent d’avancer durant cette 16ème semaine, et comme c’est souvent le cas à ce moment de la saison de la NFL, de nombreux managers de fantasy doivent gérer l’absence de plusieurs joueurs clés. Malheureusement, d’autres absences devraient également avoir un impact cette semaine, touchant plusieurs positions. Voici les dernières nouvelles sur les blessures, mises à jour en ce début de dimanche matin :
Rapport sur les blessures – Semaine 16
Mise à jour des blessures
Le quarterback des Saints, Derek Carr (commotion cérébrale/main), est absent pour le match de lundi soir contre les Packers après avoir manqué l’entraînement toute la semaine. Le rookie Spencer Rattler, sélectionné au cinquième tour, qui a remplacé un Jake Haener inefficace lors de la seconde moitié de la défaite contre les Commanders en semaine 15, sera titulaire contre Green Bay au Lambeau Field froid et ne pourra pas compter sur l’arme clé Alvin Kamara.
Le quarterback des Giants, Drew Lock, est désormais hors du rapport sur les blessures avant le match de dimanche contre les Falcons après avoir participé à un entraînement limité mercredi et à des séances complètes pour terminer la semaine, suite à une absence d’un match en raison de blessures au talon et au coude. Lock a complété seulement 51,9 % de ses passes sans touchdowns et deux interceptions lors de ses débuts en semaine 13 et 14 contre les Cowboys et les Saints, respectivement, mais aura une nouvelle chance tandis que Tommy DeVito redeviendra remplaçant contre Atlanta.
Le quarterback des Raiders, Aidan O’Connell, est également hors du rapport sur les blessures avant le match de dimanche contre les Jaguars après avoir pratiqué normalement toute la semaine suite à une absence d’un match en raison d’une blessure au genou. Lors de son dernier match complet, lors de la semaine 13, O’Connell a lancé pour 340 verges et deux touchdowns tout en faillit surprendre les champions en titre. Son retour dimanche relèguera Desmond Ridder sur le banc contre Jacksonville.
Le quarterback des Browns, Jameis Winston (épaule), est incertain pour le match de dimanche contre les Bengals. Selon des rapports précoces de dimanche, Winston, qui a eu peu d’opportunités d’entraînement cette semaine, devrait uniquement servir comme troisième quarterback d’urgence contre Cincinnati, tandis que le vétéran Bailey Zappe sera le seconde quarterback derrière Dorian Thompson-Robinson qui commence le match.
Le quarterback des Titans, Will Levis (épaule), est incertain pour le match de dimanche contre les Colts après un entraînement limité vendredi. Selon des rapports précoces, Levis devrait pouvoir jouer malgré sa blessure, mais il sera remplaçant derrière Mason Rudolph, qui a pris le relais lors de la seconde moitié de la défaite en semaine 15 contre les Bengals avec 209 verges, deux touchdowns et une interception.
Alvin Kamara des Saints (aine) est absent pour le match de lundi contre les Packers après avoir manqué l’entraînement toute la semaine. En son absence, l’attaque au sol de New Orleans sera dirigée par Kendre Miller et Jamaal Williams, bien que la répartition des charges de travail reste à déterminer. Sans Kamara, les receveurs de passes de l’équipe pourraient bénéficier de cibles supplémentaires, en particulier les tight ends Juwan Johnson et Foster Moreau.
David Montgomery des Lions (genou) est également absent pour le match de dimanche contre les Bears après avoir manqué l’entraînement toute la semaine. En son absence, Jahmyr Gibbs, qui a couru pour 300 verges avec deux touchdowns lors des trois matchs où Montgomery était absent, assumera le rôle de leader de l’attaque au sol, avec le vétéran Craig Reynolds et le rookie Sione Vaki l’épaulant.
Le running back des Seahawks, Kenneth Walker, est hors du rapport sur les blessures avant le match de dimanche contre les Vikings après avoir terminé la semaine avec deux entraînements complets après deux matchs d’absence en raison de blessures au mollet et à la cheville. Le retour de Walker conduira Zach Charbonnet, qui a affiché une moyenne de 6,3 verges par course et une ligne de réception de 8-71 dans les deux matchs ratés, à un rôle complémentaire contre la solide défense au sol du Minnesota.
Le running back des Titans, Tony Pollard (cheville), est incertain pour le match de dimanche contre les Colts après avoir manqué l’entraînement toute la semaine. Selon des rapports précoces, Pollard devrait jouer. En cas de problème ou de limitation, Tyjae Spears, qui a pris quelques snaps lorsque Pollard était absent lors de la défaite en semaine 15 contre les Bengals et a contribué par un touchdown de réception, serait le principal bénéficiaire.
Le running back des 49ers, Isaac Guerendo (ischio-jambiers/pied), est également absent pour le match de dimanche contre les Dolphins après avoir manqué l’entraînement toute la semaine. En son absence, l’attaque au sol affaiblie de San Francisco comptera sur Patrick Taylor et Israel Abanikanda comme principales options contre Miami.
Le wide receiver des Giants, Tyrone Tracy (cheville), est incertain pour le match de dimanche contre les Falcons après avoir pratiqué de manière limitée toute la semaine. Selon des rapports précoces, Tracy devrait jouer. En cas de problème, Devin Singletary prendra un rôle plus important.
Le running back des Jets, Braelon Allen (dos), est incertain pour le match de dimanche contre les Rams après avoir terminé la semaine avec un entraînement complet suite à des séances limitées. Selon des rapports précoces, Allen est prévu pour jouer. S’il ne peut pas, le rookie Isaiah Davis servira de remplaçant principal à Breece Hall.
Le running back des Cardinals, Trey Benson (cheville), est absent pour le match de dimanche contre les Panthers après avoir manqué l’entraînement toute la semaine. Dans son absence, DeeJay Dallas pourrait prendre le rôle principal de remplaçant de James Conner, à condition que ce dernier puisse jouer malgré sa désignation incertaine due à une maladie. Si Dallas est également absent, le vétéran Michael Carter, promu de l’équipe d’entraînement samedi, serait en position pour avoir plus d’opportunités.
Roschon Johnson des Bears est hors du rapport sur les blessures avant le match de dimanche contre les Lions après avoir pratiqué normalement toute la semaine suite à deux matchs d’absence dus à une commotion cérébrale. Johnson devrait retrouver un rôle complémentaire aux côtés de D’Andre Swift, attendant une part importante des courses en zone rouge que Chicago doit opérer contre Detroit.
Le running back Travis Homer des Bears (ischio-jambiers) est douteux pour le match de dimanche contre les Lions après n’avoir pu faire qu’un entraînement limité vendredi. L’absence probable d’Homer est compensée par le retour de Roschon Johnson.
Le running back des Cardinals, DeeJay Dallas (maladie) est incertain pour le match de dimanche contre les Panthers après avoir manqué l’entraînement vendredi. Si Dallas ne joue pas, Michael Carter assumera le rôle principal de remplaçant de James Conner, avec Trey Benson déjà déclaré absent (cheville).
Le running back des Raiders, Sincere McCormick (cheville) a été placé sur la liste des joueurs blessés mercredi, mettant fin à sa saison. Dans son absence, Alexander Mattison et Ameer Abdullah devraient être les deux options majeures dans le backfield de Las Vegas.
Raheem Blackshear des Panthers sort de la liste des blessés avant le match de dimanche contre les Cardinals après avoir pratiqué normalement toute la semaine suite à un match manqué pour blessure à la poitrine. À son retour, Blackshear assumera le rôle de running back n°2, derrière Chuba Hubbard.
Tyreek Hill des Dolphins (poignet) est incertain pour le match de dimanche contre les 49ers après une semaine qui s’est conclue par un entraînement limité suite à une absence mercredi et une séance complète jeudi. D’après des rapports précoces, Hill devrait jouer. Si tel est le cas, il est fort probable qu’il évolue sans Jaylen Waddle (genou), créant une possibilité d’augmentation de cibles.
Jaylen Waddle des Dolphins (genou) est douteux pour le match de dimanche contre les 49ers après avoir manqué l’entraînement toute la semaine. En son absence, le rookie rapide Malik Washington, qui a affiché un meilleur score de 5-52 lors de la défaite de Miami contre les Texans en semaine 15, devrait occuper le poste de receveur n°2, tandis que le vétéran River Cracraft grimpera également d’un cran.
Chris Olave des Saints (commotion cérébrale) est absent pour le match de lundi soir contre les Packers et reste sur la liste des blessés, bien qu’il ait pratiqué un peu cette semaine après l’ouverture de sa fenêtre d’entraînement jeudi. En l’absence d’Olave, Marquez Valdes-Scantling (incertain-maladie) continuera d’agir comme la principale menace profonde de New Orleans, à condition qu’il puisse jouer, tandis que Kevin Austin conservera le rôle de n°2, au minimum, contre Green Bay.
Alec Pierce des Colts (commotion cérébrale) est absent pour le match de dimanche contre les Titans après avoir pratiqué de manière limitée vendredi. En son absence, le rookie Adonai Mitchell sera le principal receveur profond et n°3 d’Indianapolis contre Tennessee.
Xavier Legette des Panthers (hanche) est absent pour le match de dimanche contre les Cardinals après avoir manqué l’entraînement toute la semaine. En son absence, Jalen Coker, qui souffre d’une blessure au quadriceps mais devrait jouer, sera probablement le receveur n°2 aux côtés d’Adam Thielen contre Arizona.
Jalen Coker des Panthers (quadriceps) est incertain pour le match de dimanche contre les Cardinals après avoir terminé la semaine avec des pratiques limitées consécutives. Selon les rapports de dimanche, Coker est censé jouer et devrait être le receveur n°2 contre Arizona avec Xavier Legette (hanche) déclaré absent.
David Moore des Panthers (commotion cérébrale) est incertain pour le match de dimanche contre les Cardinals mais a terminé la semaine avec un entraînement complet après l’ouverture avec deux séances limitées. Selon des rapports précoces, Moore devrait jouer et agir comme le receveur n°3 probable contre Arizona.
Cedric Tillman des Browns (commotion cérébrale) reste absent pour le match de dimanche contre les Bengals après une pratique limitée toute la semaine. En son absence, Elijah Moore continuera d’agir comme le receveur n°2, tandis que Michael Woods sera n°3.
Marquez Valdes-Scantling des Saints (maladie) est incertain pour le match de lundi soir contre les Packers après avoir manqué l’entraînement toute la semaine. Si le vétéran ne peut pas jouer, Kevin Austin serait projeté pour agir comme le receveur n°1 par défaut, tandis que Dante Pettis et Cedrick Wilson grimperaient également d’un cran dans la profondeur.
Curtis Samuel des Bills (côtes) est incertain pour le match de dimanche contre les Patriots après avoir pratiqué de manière limitée toute la semaine. Si Samuel ne joue pas, Mack Hollins aura plus de cibles derrière Amari Cooper, Khalil Shakir et Keon Coleman.
David Njoku des Browns (ischio-jambiers) est incertain pour le match de dimanche contre les Bengals après avoir débuté la semaine avec une pratique limitée vendredi. Si Njoku est absent, Jordan Akins servira de tight end principal de Cleveland, laissant plus de cibles disponibles pour les receveurs Jerry Jeudy, Elijah Moore et Michael Woods avec le quarterback en seconde année Dorian Thompson-Robinson.
Tyler Higbee des Rams (genou/maladie) est sorti du rapport sur les blessures et devrait faire ses débuts cette saison dimanche contre les Jets après avoir alterné deux pratiques complètes avec une absence jeudi cette semaine. Ce match marquera le premier d’Higbee depuis sa blessure lors d’une défaite en wild-card contre les Lions le 14 janvier ; il sera donc probablement intégré avec une charge de jeux complémentaires aux côtés de Colby Parkinson et Davis Allen.
Tyler Conklin des Jets est sorti du rapport de blessures avant le match de dimanche contre les Rams après avoir pratiqué une semaine entière suite à une absence de semaine 15 pour des raisons personnelles. Le retour de Conklin verra Jeremy Ruckert et Kenny Yeboah redevenir des remplaçants face à Los Angeles.
Zach Ertz des Commanders (commotion cérébrale) est incertain pour le match de dimanche contre les Eagles après avoir terminé la semaine avec deux pratiques limitées. Selon des rapports précoces, Ertz semble sur la bonne voie pour jouer contre Philadelphie. En cas de problème, John Bates et Ben Sinnott prendront en charge les responsabilités de tight end de Washington.
Cade Otton des Buccaneers (genou) est absent pour le match de dimanche soir contre les Cowboys après n’avoir pratiqué que de manière limitée vendredi cette semaine. Dans son absence, le deuxième année Payne Durham sera titulaire et n’aura pas de réelle concurrence pour les cibles au poste, car le remplaçant Ko Kieft a été utilisé exclusivement comme bloqueur cette saison.
Tanner Hudson des Bengals (genou) est absent pour le match de dimanche contre les Browns après avoir terminé la semaine avec des pratiques manquées suite à une session limitée jeudi. Dans son absence, Mike Gesicki et Drew Sample pourraient bénéficier de quelques cibles supplémentaires de Joe Burrow face à Cleveland.
Kickers
Younghoe Koo des Falcons (hanche) a été placé sur la liste des joueurs blessés mercredi, mettant fin à sa saison régulière. En son absence, Riley Patterson, qui a été signé de l’équipe d’entraînement des Browns mercredi après avoir été le kicker remplaçant de Cleveland en semaine 15, assumera le rôle de nouveau kicker pour Atlanta à partir du match de dimanche contre les Giants.
Zane Gonzalez des Commanders est sorti du rapport sur les blessures avant le match de dimanche contre les Eagles après avoir pratiqué en entier jeudi et vendredi suite à une absence de semaine précédente à cause d’une blessure au pied.
Nick Folk (abdomen) des Titans est incertain pour le match de dimanche contre les Colts après n’avoir pu faire qu’un entraînement limité vendredi. Selon les déclarations de l’entraîneur Brian Callahan, le statut du vétéran devrait être confirmé à l’approche du match. Si Folk ne joue pas, Brayden Narveson, qui a été convoqué depuis l’équipe d’entraînement samedi, deviendra kicker pour le Tennessee face à Indianapolis.
Matt Gay (cou) des Colts est incertain pour le match de dimanche contre les Titans après avoir manqué les deux premières pratiques de la semaine, mais a terminé avec une séance complète vendredi. Puisqu’Indianapolis n’a pas recruté d’autre kicker samedi, il semble que Gay soit en bonne voie pour jouer contre Tennessee.
Matt Prater (genou) des Cardinals est absent pour le match de dimanche contre les Panthers et reste sur la liste des blessés, bien qu’il ait participé à trois entraînements limités cette semaine après l’ouverture de sa fenêtre d’entraînement mercredi. Chad Ryland continuera d’agir comme le kicker des Cardinals contre la Caroline.
Joueurs défensifs clés
Cornerbacks
- Jaire Alexander (genou) des Packers est incertain pour le match de lundi soir contre les Saints.
- Trevon Diggs (genou) des Cowboys a été placé sur la liste des joueurs blessés samedi, mettant fin à sa saison.
- Deonte Banks (côtes) des Giants est incertain pour le match de dimanche contre les Falcons.
- Rasul Douglas (genou) des Bills est incertain pour le match de dimanche contre les Patriots.
- Martin Emerson (commotion cérébrale/dos) des Browns est incertain pour le match de dimanche contre les Bengals.
- Jourdan Lewis (coude) des Cowboys est incertain pour le match de dimanche soir contre les Buccaneers.
- D.J. Reed des Jets sort du rapport sur les blessures avant le match de dimanche contre les Rams après une absence due à une blessure.
- Stephon Gilmore des Vikings est sorti du rapport sur les blessures avant le match contre les Seahawks après deux semaines d’absence dues à une blessure au ischio-jambier.
- Nate Hobbs (maladie) des Raiders est incertain pour le match de dimanche contre les Jaguars.
- Jaylon Johnson (maladie) des Bears est incertain pour le match de dimanche contre les Lions.
- Marcus Jones (hanche) des Patriots est absent pour le match de dimanche contre les Bills.
- Sean Murphy-Bunting (main) des Cardinals est incertain pour le match de dimanche contre les Panthers.
- Dru Phillips des Giants sort du rapport sur les blessures avant le match de dimanche contre les Falcons après deux matchs d’absence pour blessure.
Sécurités
- Brian Branch (mollet) des Lions est incertain pour le match de dimanche contre les Bears.
- Javon Bullard (cheville) des Packers est absent pour le match de lundi soir contre les Saints.
- Jeremy Chinn (commotion cérébrale) des Commanders est incertain pour le match de dimanche contre les Eagles.
- Kyle Dugger (cheville) des Patriots est incertain pour le match de dimanche contre les Bills.
- Jabrill Peppers (ischio-jambier) des Patriots est incertain pour le match de dimanche contre les Bills.
- Damar Hamlin (côtes) des Bills est incertain pour le match de dimanche contre les Patriots.
- Evan Williams (quadriceps) des Packers est incertain pour le match de lundi soir contre les Saints.
- Harrison Smith (pied) des Vikings est incertain pour le match de dimanche contre les Seahawks.
- Taylor Rapp (cou) des Bills est incertain pour le match de dimanche contre les Patriots.
- Antoine Winfield (genou) des Buccaneers est absent pour le match de dimanche soir contre les Cowboys.
Ligne défensive
- Maxx Crosby (cheville) des Raiders a été placé sur la liste des joueurs blessés mercredi, mettant fin à sa saison.
- Nick Bosa (hanche) des 49ers est incertain pour le match de dimanche contre les Dolphins.
- Sam Hubbard (genou) des Bengals est absent pour le match de dimanche contre les Browns.
- A’Shawn Robinson (genou) des Panthers est incertain pour le match de dimanche contre les Cardinals.
- Keion White (groin) des Patriots est incertain pour le match de dimanche contre les Bills.
- Christian Barmore (maladie) des Patriots a été placé sur la liste des blessures jeudi, mettant fin à sa saison.
- Quinnen Williams (ischio-jambier) des Jets est incertain pour le match de dimanche contre les Rams, son statut dépend des échauffements d’avant-match.
- Gervon Dexter (genou) des Bears est incertain pour le match de dimanche contre les Lions.
- Rakeem Nunez-Roches des Giants est sorti du rapport sur les blessures avant le match de dimanche contre les Falcons après deux matchs d’absence.
- Sheldon Rankins (maladie) des Bengals est absent pour le match de dimanche contre les Browns.
Linebackers
- Micah Parsons (maladie) des Cowboys est incertain pour le match de dimanche soir contre les Buccaneers, mais il semble prévu de jouer.
- Brian Burns (cheville) des Giants est incertain pour le match de dimanche contre les Falcons.
- Troy Andersen (genou) des Falcons a été placé sur la liste des joueurs blessés lundi, mettant fin à sa saison.
- K.J. Britt (cheville) des Buccaneers est douteux pour le match de dimanche soir contre les Cowboys.
- Jadeveon Clowney (genou) des Panthers est incertain pour le match de dimanche contre les Cardinals.
- Dre Greenlaw (Achille) des 49ers est incertain pour le match de dimanche contre les Dolphins.
- Matt Milano (biceps) des Bills est incertain pour le match de dimanche contre les Patriots.
- Kenneth Murray (ischio-jambier) des Titans est incertain pour le match de dimanche contre les Colts.
- E.J. Speed (genou) des Colts est absent pour le match de dimanche contre les Titans.
- Quay Walker (cheville) des Packers est absent pour le match de lundi soir contre les Saints.
- Dorian Williams (coude) des Bills est incertain pour le match de dimanche contre les Patriots.
- Mack Wilson (commotion cérébrale) des Cardinals est absent pour le match de dimanche contre les Panthers.
- Eric Kendricks (mollet) des Cowboys est incertain pour le match de dimanche soir contre les Buccaneers.
- Bobby Okereke (dos) des Giants a été placé sur la liste des joueurs blessés samedi, mettant fin à sa saison.
- Trevin Wallace (épaule) des Panthers a été placé sur la liste des joueurs blessés mardi, mettant fin à sa saison.