Raphinha partage ses frustrations envers Xavi à Barcelone

Raphinha évoque ses frustrations sous Xavi à Barcelone et l'impact positif de Hansi Flick sur son jeu.

Raphinha exprime ses frustrations envers Xavi à Barcelone

Raphinha a récemment partagé ses frustrations concernant l’ancienne direction de Xavi Hernandez à Barcelone, où il n’a pas souvent eu l’opportunité de jouer l’intégralité des matchs. Cette situation a eu un impact considérable sur ses performances.

Raphinha (gauche) et Xavi Hernandez (droite) avaient leurs différences à Barcelone

Une renaissance sous Hansi Flick

Après un début de saison prometteur pour Barcelone en 2024/25, Raphinha est devenu l’un des piliers de l’équipe, s’affirmant comme un atout majeur dans le style de jeu énergique prôné par Hansi Flick. Cette évolution représente un changement radical par rapport à la fin de la saison précédente, lorsque Raphinha a eu des doutes quant à son avenir au club après deux années mitigées avec Xavi.

Les difficultés rencontrées avec Xavi

Sans critiquer ouvertement son ancien entraîneur, Raphinha a décrit la difficulté de performer lorsqu’il savait qu’il était systématiquement remplacé après une heure de jeu. Sur les 87 matchs joués sous Xavi, il n’a terminé que huit rencontres. « Je rigole, car ça m’est souvent arrivé », a-t-il déclaré à El Pais. « Je savais déjà que j’allais devoir sortir. J’essayais de tout faire en 60 minutes, et rien ne fonctionnait pour moi. Et d’autres fois, quand ça marchait, il me remplaçait quand même. »

Un sentiment d’exclusion

Interrogé sur un potentiel sentiment de mise à l’écart à Barcelone, Raphinha a reconnu : « Parfois, oui. Surtout au cours des six premiers mois, avant la Coupe du Monde. Mais je l’ai également ressenti lors des autres fenêtres de transfert. Il y avait toujours un doute, comme si je n’étais pas assez bon, et qu’il fallait que je sois vendu. »

Raphinha a rebondi sous Hansi Flick

Le vent de changement avec Hansi Flick

Avec Hansi Flick, Raphinha a déjà joué l’intégralité de 11 rencontres cette saison. Il n’y a eu qu’une seule occasion où le capitaine adjoint n’a pas été titularisé, lors d’une défaite 4-2. En s’exprimant sur l’impact de Flick et de son staff, il a souligné : « Ce sont des personnes différentes, qui ont une autre façon de faire leur travail et de gérer les joueurs. Cela aide également à changer la mentalité après ne pas avoir remporté de titres. »

Le parcours de Raphinha à Barcelone met en lumière les défis rencontrés par les joueurs dans une équipe de haut niveau, ainsi que l’importance d’un entraîneur qui reconnaît et exploite leur potentiel.

#Raphinha, # FC Barcelone, # Xavi, # Hansi Flick, #Espagne, #Raphinha Xavi Barcelone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *