Raphinha inquiet pour les futurs transferts à Barcelone
Raphinha a exprimé ses inquiétudes concernant le désordre entourant l’enregistrement de Dani Olmo en La Liga, qui pourrait dissuader de potentiels futurs joueurs de rejoindre le FC Barcelone cette année.
Le club catalan a recruté Olmo pour près de 60 millions d’euros l’été dernier, mais n’a pu que l’enregistrer temporairement en raison d’une blessure à Andreas Christensen. Cet enregistrement a expiré le 31 décembre, et le Barça n’a pas réussi à obtenir une extension avant la date limite.
La La Liga a rappelé que les joueurs ne pouvaient pas bénéficier d’un second enregistrement pour le même club au cours d’une saison, poussant Barcelone à tenter un dernier recours désespéré auprès du gouvernement espagnol pour obtenir une nouvelle licence pour Olmo. Si ce dernier n’est pas enregistré, il pourra résilier son contrat et partir libre, tout comme le jeune attaquant Pau Victor, qui se trouve dans la même situation.
« C’est une situation très compliquée, » a déclaré Raphinha aux médias. « Nous ne voulons jamais vivre ces moments ; ils sont difficiles pour nous et pour eux, qui ne savent pas s’ils vont jouer ou non. »
Il a poursuivi : « Nous essayons de faciliter les choses pour eux. Nous espérons que ceux qui sont responsables pourront résoudre cela le plus vite possible afin qu’ils puissent rejouer avec nous. »
Raphinha a également abordé l’incertitude entourant Olmo et Victor et son impact potentiel sur d’autres joueurs. « Oui, je ne peux pas dire non. Je mentirais, et je n’aime pas mentir, » a-t-il reconnu. « Si j’étais dans un autre club et que je vivais la situation de Pau et Dani, je réfléchirais peut-être à la meilleure option. »
Des rumeurs circulent selon lesquelles Olmo pourrait quitter le FC Barcelone en prêt ce mois-ci, avec également des spéculations sur un accord unique permettant à Olmo de quitter le club gratuitement pour revenir l’été prochain après six mois dans un autre club.










