Raphaël Varane rejoint Como 1907 après son départ de Manchester United

Varane signe avec Como 1907 et débute en Serie A sous Cesc Fàbregas.

Raphaël Varane rejoint Como 1907 après son départ de Manchester United

Le club de Como 1907, qui évoluera cette saison en Serie A italienne, a officialisé ce dimanche le transfert du défenseur français Raphaël Varane pour une durée de deux saisons. Selon le nouvel entraîneur espagnol, Cesc Fàbregas, cette signature témoigne des ambitions du club.

Un joueur d’expérience

Fàbregas a déclaré : “Raphaël est un joueur spécial. Il a connu de nombreux succès tout au long de sa carrière, et son expérience acquise dans deux des meilleures ligues du monde ne peut être sous-estimée. J’ai hâte de commencer à travailler avec lui.”

Le parcours de Varane

Varane, dont le contrat comprend une option pour prolonger au-delà des deux saisons initiales signées, est le sixième joueur recruté par le Como pour ce nouveau cycle. Avant lui, le club a accueilli des talents tels que Alberto Moreno et Pepe Reina en provenance de Villarreal, Andrea Belotti depuis la Roma, Ali Jasim de Al Kahrabaa, et Alberto Dossena recruté à Cagliari.

Agé de 31 ans, le défenseur français a quitté Manchester United, où il était libre après ne pas avoir renouvelé son contrat. Le club anglais avait versé 40 millions d’euros pour l’acquérir en 2021. Depuis, Varane a disputé 95 matchs avec les Diablos Rouges, dont 82 en tant que titulaire et 32 lors de la dernière saison.

Des succès déjà acquis

Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de sa génération, Varane a remporté trois titres de LaLiga et quatre Ligues des Champions durant son passage au Real Madrid. Le club Como 1907 a souligné sa nouvelle recrue en déclarant : “Nous sommes ravis d’accueillir Raphaël dans notre famille, son expérience apportera une grande valeur à nos ambitions de croissance sur et en dehors du terrain.”

Les ambitions de Varane

Pour sa part, Varane a partagé son enthousiasme à l’idée de rejoindre Como en postant sur son compte officiel de X : “Je suis super excité, incroyablement fier et j’ai hâte de commencer.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *