Rangers subit une défaite en Europa League face à Genk

Rangers subit une défaite en Europa League face à Genk

Rangers perd 0-1 face à Genk lors de leur premier match d'Europa League, sous la pression croissante sur l'entraîneur Russell Martin.

Royaume-Uni, Belgique

Le premier rendez-vous des Rangers dans l’Europa League s’est conclu par une défaite 0-1 contre Genk, à Ibrox. Oh Hyeon-Gyu, ancien attaquant des Celtic, a inscrit le seul but de la rencontre en seconde période. Le résultat intervient après une expulsion brutale de Mohamed Diomande et alors que la pression monte sur l’entraîneur Russell Martin, dont le début de saison est difficile.

En première mi-temps, Jack Butland a sauvé un penalty frappé par Oh Hyeon-Gyu juste avant la pause, maintenant le score vierge. Peu après, Diomande a été exclu directement pour une charge jugée dangereuse sur Zakaria El Ouahdi, laissant les Rangers en supériorité numérique et bouleversant l balance du match.

Genk a pris le contrôle après le retour des vestiaires et a ouvert le score lorsque Oh Hyeon-Gyu a exploité un espace dans la défense pour conclure devant le gardien. Les Rangers ont tenté de réagir en fin de match mais n’ont pas pu créer d’occasions significatives, laissant le public local déçu par le manque d’efficacité offensive.

Sur le plan des performances, Butland a multiplié les interventions décisives et a tenu le score en attendant. Djeidi Gassama a été le principal élément offensif des Gers, tandis que Thelo Aasgaard a eu du mal dans l’entrejeu et que Nicolas Raskin a dû défendre davantage que prévu. Yousseff Chermiti, aligné en première ligne, n’a pas reçu beaucoup de ballons, et Diomande a été envoyé au vestiaire, conditionnant la suite de la rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *