Rangers : Retard des Travaux à Ibrox Après des Chaos
Les Rangers semblent prêts à retarder leurs projets de travaux supplémentaires à Ibrox après le chaos entourant le développement de la tribune de Copland Road cet été. Le club avait prévu de rénover les tribunes Broomloan et Sandy Jardine à la fin de cette saison dans le cadre d’une seconde phase de travaux.
Retard des travaux à Ibrox
Suite à un fiasco qui a contraint l’équipe à jouer à Hampden en début de saison, en raison d’un retard dans la livraison de matériaux en provenance d’Asie, il semble que la direction ait des doutes sur la poursuite des travaux prévus pour l’été prochain.
Les préoccupations concernant le délai serré impliqué pourraient obliger le club à louer à nouveau le National Stadium auprès de la SFA, ce qui rend peu probable la réalisation des travaux comme prévu.
Réductions budgétaires et priorités
Le manager Philippe Clement, ayant dû réduire la masse salariale, estime que l’argent alloué au développement du stade serait mieux investi dans l’équipe. Bien que le report probable du projet maintienne la capacité d’Ibrox autour de 51 500 places, il y a une acceptation, au niveau de la direction, qu’il est sage de reporter les travaux.
L’avenir des travaux au stade
Lors d’une réunion avec le conseil consultatif des supporters, le président par intérim John Gilligan a récemment déclaré que « des leçons importantes avaient été tirées » cet été, tout en admettant que l’ampleur du projet était immense. Gilligan a également reconnu que tout futur projet de mise à niveau de ce type nécessiterait que le club élabore un « plan pour une période sans utilisation du stade ».
Interrogé sur les projets pour les tribunes Broomloan et Sandy Jardine, Gilligan a déclaré que « tous les travaux futurs seraient soigneusement examinés » mais a insisté sur le fait que « la prochaine saison doit débuter à Ibrox ».
Retour à Ibrox
Les Rangers sont maintenant de retour dans leur stade emblématique après avoir été contraints de jouer des matchs contre Motherwell, Dynamo Kyiv, St Johnstone et Ross County à Hampden. Ce déménagement temporaire faisait suite à un retard de livraison de matériaux en acier en provenance de Chine, ce qui a retardé le projet de la tribune de Copland Road.
Le club avait envisagé des options, y compris la location de Murrayfield, avant de finalement conclure un accord avec la SFA. L’ancien président John Bennett, qui s’est trouvé au cœur de la tempête après le départ abrupt du directeur général James Bisgrove pour l’Arabie Saoudite, a ensuite démissionné pour des raisons de santé, laissant Gilligan prendre le relais par intérim.