Rangers : Les supporters en détresse à Nice à cause de la police

Les Rangers dénoncent des tactiques draconiennes des policiers à Nice.
France

Les Rangers de Glasgow ont récemment exprimé leur frustration face à la police française suite à des événements survenus lors de leur match de Ligue Europa contre l’OGC Nice. Le club accuse les autorités d’avoir mis en danger la sécurité de leurs supporters avec des tactiques jugées « draconiennes ».

Des incidents déplorables à Nice

Dans une déclaration officielle, les Rangers ont mentionné que certains de leurs fans ont été laissés en « situation de détresse sévère » à cause des événements entourant ce match, marqué par une victoire éclatante de 4-1 pour le club écossais.

Supporters des Rangers à Nice, vêtus de maillots replica, chantant et déployant des banderoles représentant leur région.

Critiques de l’organisation de la sécurité

Le club a qualifié l’organisation de la sécurité lors du match de « mal gérée et mal exécutée ». En outre, les informations transmises par les autorités à l’équipe étaient inexactes, ce qui a contribué à la confusion.

Les Rangers ont indiqué qu’ils étaient en contact avec l’UEFA et Football Supporters’ Europe concernant les incidents survenus lors de la rencontre au stade Allianz Riviera de Nice.

Rangers préoccupés par la sécurité des supporters

Dans leur déclaration, les Rangers ont exprimé leur « préoccupation profonde » vis-à-vis de plusieurs incidents « inacceptables » survenus pendant le match. Malgré les efforts effectués pour anticiper d’éventuels troubles – avec des renseignements indiquant des possibles problèmes – leurs supporters ont été gravement « déçus » par l’approche sécuritaire des autorités locales.

Les joueurs des Rangers célèbrent leur victoire 4-1, applaudissant les supporters présents.

Une opération sécuritaire controversée

Les Rangers ont fait savoir que les changements fréquents dans l’opération de sécurité n’avaient pas été communiqués à leurs représentants sur place, ce qui a accru la tension et la confusion. La violence et les méthodes répressives utilisées par la police ont été qualifiées de « non justifiées », causant une détresse significative parmi les supporters.

Le classement après la victoire

En dépit de ces désagréments, l’équipe de Glasgow a grimpé à la huitième place du tableau de la Ligue Europa, grâce à des buts marqués par Vaclav Cerny, Mohamed Diomande et un doublé de Hamza Igamane.

Supporters Rangers | Rangers | Police Française | Supporters | Europa League | Nice | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *