
Rangers face Fenerbahce : Ferguson prêt pour l’Europa League
Les Rangers affrontent Fenerbahce en Europa League. Ferguson espère redresser la saison. Suivez le match crucial !
Les Rangers se déplacent à Istanbul pour le match aller de leur confrontation en 16es de finale de l’Europa League contre Fenerbahce ce jeudi, avec un match retour prévu à Ibrox le 13 mars. John Souttar et Leon Balogun pourraient revenir pour les Gers, qui ont terminé dans le top huit de la phase de ligue.
Une saison difficile pour les Rangers
Alors que les Rangers peinent dans leur championnat, avec tout espoir de silverware qui semble désormais presque impossible, l’Europa League pourrait être leur salut cette saison. Ils ont subi leur troisième défaite consécutive à Ibrox samedi dernier, entraînant l’entraîneur Barry Ferguson à avertir que son équipe pourrait faire face à des « défaites sévères » si le niveau de jeu affiché contre Motherwell persiste.
Les Rangers accusent un retard de 16 points sur le Celtic en Premiership, ont perdu en finale de la League Cup face à leurs rivaux et ont été éliminés de la Scottish Cup par Queen’s Park. Pourtant, ils se retrouvent en 16es de finale de l’Europa League pour la cinquième fois consécutive.
Un nouveau départ pour Barry Ferguson
Ferguson, qui a hérité de l’équipe pour seulement son troisième match contre l’équipe de José Mourinho à Istanbul, entre dans cette rencontre sans expérience managériale en compétition européenne. Cependant, il compte sur son propre vécu de joueur, ainsi que sur l’expérience de son staff composé de Billy Dodds, Neil McCann et Allan McGregor, tous anciens joueurs des Rangers.
« Je vais puiser de l’inspiration non seulement de Walter Smith, un grand entraîneur, mais aussi de Dick Advocaat et Alex McLeish », a déclaré Ferguson, espérant que les défenseurs John Souttar et Leon Balogun passent sans problème l’entraînement. « J’ai joué dans de nombreux matchs européens, que ce soit en Ligue des champions ou en UEFA Cup, et je sais qu’il y a des moments où il faut jouer différemment. Mon staff a beaucoup d’expérience en Europe, nous ne nous lançons pas dans cette rencontre à l’aveuglette. »
Préparations pour le match contre Fenerbahce
Ferguson a fait fi des controverses entre Mourinho et l’ancien entraîneur des Rangers, Philippe Clement, après que celui-ci ait critiqué le style de jeu du Portugais. Ferguson a exprimé son respect pour Mourinho, déclarant : « C’est un entraîneur de classe mondiale, il a gagné de nombreux titres et a dirigé autant d’équipes de haut niveau. Je m’attends à un match difficile. » Il a également précisé : « Nous avons regardé probablement 10 matchs au cours des quatre derniers jours et je ne vois pas son équipe comme étant défensive. Nous sommes préparés au mieux pour cela. »