Rangers accusés par l-UEFA pour un banner discriminatoire

Rangers accusés par l’UEFA pour un banner discriminatoire

L'UEFA charge les Rangers pour un banner jugé discriminatoire lors de leur match contre Fenerbahce.

Royaume-Uni

Les Rangers de Glasgow ont été accusés par l’UEFA suite à l’affichage d’une banderole jugée discriminatoire lors de leur récent match de la Ligue Europa contre Fenerbahçe. Cet incident est survenu alors que le club écossais s’imposait lors d’une séance de tirs au but.

Accusation de l’UEFA

Lors de la confrontation, les supporters des Rangers ont déplié une banderole portant l’inscription : « Gardez les idéologies étrangères – défendez l’Europe ». L’UEFA a qualifié ce message de « raciste et/ou discriminatoire », entraînant des sanctions contre le club.

En réponse à cette accusation, les Rangers ont exprimé leur déception, affirmant qu’il était « profondément navrant et franchement embarrassant » que le club soit sanctionné à cause des actes d’une « très petite minorité » de fans. Le club a rappelé qu’il était « moderne et progressiste », et qu’il était fier de la diversité de ses équipes et de ses supporters.

Déclaration du club

Dans un communiqué, les Rangers ont indiqué : « Pour que le club soit chargé d’une telle affaire en 2025, c’est honteux, et le mépris pour ceux qui en sont responsables sera partagé par la grande majorité de nos supporteurs. » Les dirigeants du club ont également ajouté qu’ils cherchaient à identifier les personnes impliquées dans cet incident et qu’elles seraient également sanctionnées.

« Pour éviter toute ambiguïté, si vous ne croyez pas qu’en 2025, tout le monde est le bienvenu pour suivre les Rangers, que ce soit à Ibrox ou à l’extérieur, alors les Rangers ne sont pas le club pour vous », ont-ils souligné.

Autres charges de l’UEFA

En plus de l’accusation concernant la banderole, l’UEFA a également chargé les Rangers pour le lancement d’objets par leurs supporters lors de la rencontre contre Fenerbahçe. Le club a déclaré que ces comportements deviennent des incidents récurrents, non seulement lors de matchs des Rangers, mais aussi dans d’autres stades écossais.

« Ce comportement insensé et criminel n’a pas sa place dans le sport, ni dans la société. Encore une fois, si vous pensez que ce comportement est acceptable, vous n’êtes pas le bienvenu lors des matchs des Rangers », ont ajouté les responsables du club.

Performance sur le terrain

Malgré la confusion et les préoccupations soulevées par ces incidents, les Rangers ont réussi à se qualifier pour les quarts de finale de la compétition après leur victoire lors des tirs au but contre Fenerbahçe. Ils affronteront maintenant l’Athletic Club lors du prochain tour.

En outre, le club fait face à une troisième accusation pour obstruction des allées lors du match, soulignant la nécessité pour les supporters de suivre les consignes des stewards et de la police.

Match des Rangers contre Fenerbahçe

Rangers | UEFA | Football | Discrimination | Fenerbahce | Royaume-Uni
source:https://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-14515251/Rangers-charged-UEFA-discriminatory-banner-anti-woke.html?ns_mchannel=rss&ns_campaign=1490&ito=1490

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *