Ramsdale préfère jouer sans trophée plutôt que sur le banc
Aaron Ramsdale a récemment exprimé son désir de jouer régulièrement, même sans trophée, plutôt que d’être relégué sur le banc des remplaçants à Arsenal, et ce, même s’il devait remporter la Premier League.
Une carrière sans regrets
Le gardien de but a affirmé qu’il préférait terminer sa carrière après avoir disputé plusieurs centaines de matchs en Premier League sans avoir gagné de médailles, plutôt que de collectionner des trophées tout en restant sur le banc. Ramsdale a cité l’exemple célèbre de Scott Carson, qui a connu une telle situation à Manchester City.
Un retour à l’Emirates Stadium
Ramsdale a encaissé 10 buts lors de ses quatre premières apparitions avec Southampton, l’équipe avec laquelle il a rejoint en fin de mercato. Il a été le premier choix de Mikel Arteta à Arsenal pendant deux saisons, avant que David Raya ne prenne la relève rapidement.
En revenant à l’Emirates Stadium, il ne ressent aucun regret quant à sa décision. « Je n’ai pas beaucoup rencontré de personnes qui ont dit qu’elles voulaient gagner la Premier League en étant sur le banc », a déclaré Ramsdale dans une interview avec Sky Sports.
Entre passion et professionnalisme
Dans la suite de son entretien, Ramsdale a ajouté : « Si je termine ma carrière après avoir joué 10 ans en Premier League avec quatre ou cinq cents matchs, ou si je joue 150 matchs et que je gagne deux Premier Leagues et une FA Cup sans avoir joué pour Arsenal, je préfère largement la première option. » Il a reconnu que quitter Arsenal était difficile, mais que sa passion pour le jeu l’a poussé à prendre cette décision.
Arteta et les jeux d’esprit
Mikel Arteta, l’entraîneur d’Arsenal, a également évoqué le match à venir contre son ancien joueur, en soulignant que des « jeux d’esprit » pourraient être nécessaires, notamment sur les coups de pied arrêtés. « Peut-être que nous lui dirons que nous allons adapter quelque chose, mais que nous ferons finalement la même chose, donc il pensera que nous allons modifier notre approche », a-t-il expliqué.
Arteta a ajouté : « Ce n’est pas la première fois que nous jouons contre un ancien joueur, c’est naturel. Nous devons continuer à faire notre travail. Ramsdale a décidé de prendre un autre chemin dans sa carrière, mais nous lui souhaitons le meilleur. »