Raheem Sterling refuse un salaire astronomique en Arabie Saoudite
Raheem Sterling refuse un salaire astronomique en Arabie Saoudite
Selon le journal anglais Mirror, le joueur national des Three Lions, Raheem Sterling, a reçu une offre lucrative de 650 000 livres sterling par semaine, soit près de 40 millions d’euros de salaire annuel, pour rejoindre un club non dévoilé en Arabie Saoudite.
Un choix stratégique en vue de la sélection nationale
Malgré cette proposition alléchante, Sterling a décidé de décliner l’offre. Il vise à retrouver sa place au sein de l’équipe nationale anglaise, notamment avec l’objectif de participer à la Coupe du Monde 2026. Au FC Arsenal, où l’ailier évolue cette saison en prêt, il estime avoir de meilleures chances de réalisation de ses objectifs sportifs.
L’accord de prêt avec Arsenal et le rôle de Chelsea
Par ailleurs, The Athletic rapporte que Chelsea continue de prendre en charge une grande partie du salaire de Sterling. En effet, Arsenal ne paierait « significativement moins de la moitié » du salaire contractuel de Sterling, qui se situerait entre 300 000 et 350 000 livres sterling par semaine, soit environ 350 000 à 415 000 euros, représentant jusqu’à 20 millions d’euros par an.
Parcours impressionnant dans la Premier League
Au cours de sa carrière, Sterling a évolué dans certains des plus grands clubs de la Premier League, notamment Liverpool, Manchester City, Chelsea et désormais Arsenal. Avant son transfert aux Gunners, des rumeurs le liaient même à Manchester United.
Des débuts imminents avec Arsenal
Cependant, Sterling ne pourra pas faire ses débuts avec Arsenal avant la trêve internationale de septembre, ayant manqué la date limite d’inscription pour le prochain week-end de championnat. Cela lui donne deux semaines pour s’adapter à son nouvel environnement. Il pourrait donc disputer son premier match lors du derby du Nord de Londres, prévu le 15 septembre contre Tottenham.