Rabiot et Allegri entretiennent une relation forte à Milan, révélée par l’international français dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport. Arrivé à Milan cet été après son passage à la Juventus, Adrien Rabiot précise qu’il a toujours entretenu une excellente relation avec le coach italien. « Nous nous ressemblons et j’apprécie vraiment cela sur le plan humain », explique-t-il, revenant sur leurs échanges, y compris ceux de la saison passée.
Il rappelle que des contacts avec Milan avaient déjà eu lieu l’an dernier, mais sans aboutir. Cet été, les discussions se sont déroulées au début de la fenêtre et sont revenues sur le devant de la scène après l’épisode lié à Marseille. C’était le bon moment pour tout le monde.
Concernant le caractère du coach et le sien, Rabiot évoque une complémentarité naturelle: « il a toujours été très déterminé. C’est un gagnant. Il a soif de victoire et il est très passionné. J’aime ça, car je suis comme ça aussi. » Il ajoute qu’il ne voit pas en Allegri un homme recherchant la revanche; c’est un entraîneur qui a déjà beaucoup gagné et qui est respecté dans le monde du football. « Je pense qu’il veut montrer sa capacité à conduire une équipe vers la victoire. Et si Milan l’a recruté, c’est parce qu’ils savent qu’il peut accomplir de grandes choses. »
Des mots forts et élogieux accueillent l’expression du natif de Saint-Maurice, qui tente d’expliquer pourquoi cette association est prometteuse pour le Milan d’aujourd’hui.









